Contrairement à Sony avec la PS5, Microsoft n’augmentera pas le prix de la Xbox X Series X|S, pour le moment…

La nouvelle du jour dans l’industrie du jeu vidéo a sans aucun doute été l’augmentation du prix de la PS5 dans plusieurs territoires du monde. Cet ajustement a évidemment suscité des critiques à l’égard de la société japonaise, mais aussi l’inquiétude de voir Microsoft et Nintendo lui emboîter le pas avec la série Xbox X|S et la Switch, respectivement. Après tout, l’inflation touche l’ensemble du secteur technologique.

Toutefois, du moins dans le cas de Microsoft, il n’est pas prévu d’augmenter le coût de la Xbox X|S Series de sitôt. Dans une déclaration rapportée par Windows Central la société basée à Redmond souligne qu’il maintiendra les prix actuels dans le monde entier.

Nous évaluons constamment nos activités afin d’offrir d’excellentes options de jeu à nos fans. Notre prix de détail suggéré pour la Xbox S Series reste à 299 $ (300 € au Royaume-Uni), et la Xbox X Series reste à 499 $ (500 €), ont-ils déclaré.

Donc, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’acheter une Xbox X Series S, mais que vous prévoyez de le faire dans les prochains mois, vous pouvez être rassuré. Attention, cela ne garantit pas que la société n’augmentera pas ses prix de sitôt. Au moins à court terme, nous ne verrons pas de changement à cet égard. Tout dépendra, bien sûr, des perspectives économiques mondiales, qui ne sont certainement pas encourageantes.

Microsoft tire parti de sa position

Série Xbox X
Pourquoi Microsoft, bien que frappé lui aussi par l’inflation, parvient-il à maintenir les prix de la série X de la Xbox X|S ? Contrairement à Sony, l’entreprise dirigée par Satya Nadella est dans une position économique assez forte. Par conséquent, peut se permettre d’absorber les coûts supplémentaires causés par l’inflation sans porter atteinte au porte-monnaie des consommateurs.

👉​A lire également  Le plan original de Nintendo pour sécuriser les expéditions de la Switch

De plus, pour l’instant, ils ne peuvent pas se permettre une hausse de prix sur leur matériel de la génération actuelle. La raison ? La marque Xbox traverse une période faste en grande partie grâce à la stratégie pro-consommateur de Microsoft. Une vision dont le fer de lance est d’ailleurs le Xbox Game Pass, le meilleur service de jeux du marché.

Ce qui s’est passé avec Sony et la PlayStation 5 démontre, d’autre part, que le développement de la Xbox Série S est l’une des meilleures décisions que Microsoft ait jamais prises pour s’attaquer à la génération actuelle. Le fait de disposer d’une console à un prix révolutionnaire et capable de faire tourner les mêmes jeux que sa grande sœur en sacrifiant les performances, bien sûr permet à un plus grand nombre d’utilisateurs de prendre le train en marche de la Xbox S.

Il reste maintenant à voir comment Nintendo va réagir à l’inflation. Il y a juste une semaine, Nikkei a indiqué que Kyoto fera face aux problèmes d’approvisionnement en réduisant de 20 % les emballages des interrupteurs. Il leur sera ainsi plus facile d’expédier davantage d’unités dans le même espace. Pour l’instant, cependant, aucun indice ne laisse présager une hausse de prix pour la console hybride.