Découvres les nouvelles fonctionnalités sur le prochain iPad

En ce qui concerne le matériel, l’iPad a fait des progrès significatifs ces dernières années. Sans aller plus loin, l’adoption de la puce M1 a permis à la tablette d’Apple d’atteindre les performances d’un Mac.Le problème, bien sûr, est que cette évolution du matériel n’a pas été pleinement exploitée par le système d’exploitation. Cependant, cette situation pourrait changer avec l’arrivée de iPad OS 16qui sera présenté la semaine prochaine lors de la WWDC 2022.

Selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg et l’une des sources les plus fiables sur les futurs produits Apple, ceux de Cupertino introduiront de nombreuses nouveautés que les utilisateurs attendent depuis des années sur leur iPad. L’objectif, selon la source susmentionnée, est qu’iPadOS 16 permette à la tablette se comporte plus comme un ordinateur et moins comme un smartphone.

Tout d’abord, iPadOS 16 arriverait avec un renouvellement dans l’interface du système multitâche; cela vous permettra de voir facilement quelles applications sont ouvertes et de naviguer entre chacune d’entre elles. Comme si ce qui précède ne suffisait pas, la mise à jour nous donnera également la possibilité, enfin, de redimensionner les fenêtrescomme nous le faisons dans le système d’exploitation de n’importe quel ordinateur.

Bien qu’il soit actuellement possible de régler la largeur de la fenêtre en faisant coulisser le bord de la fenêtre, la proposition reste encore assez limitée. Gurman assure qu’avec iPadOS 16, l’interface elle-même offrira plus d’options pour redimensionner les fenêtres. La semaine dernière, un développeur en a trouvé la preuve dans WebKit, le moteur de Safari.

👉​A lire également  Apple fabriquera l'iPad au Vietnam, en raison de problèmes en Chine

En bref, les utilisateurs pourront gérer plusieurs applications simultanément de manière plus simple. Une grande partie de l’actualité sera possible grâce au renouvellement de l’interface indiquée ci-dessus. « La nouvelle interface iPad sera l’une des plus importantes mises à jour annoncées lors de la conférence »Gurman explique.

Tout n’est pas iPadOS 16

Écran Apple iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro MaxÉcran Apple iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max
Au-delà d’iPadOS 16, Apple prépare également des mises à jour du reste de ses systèmes d’exploitation. À propos de iOS16Gurman lui-même a déclaré que l’écran de verrouillage offrira « des fonds d’écran avec des capacités supplémentaires, avec des widgets ou similaires, pour pouvoir exécuter plus d’actions sans avoir à déverrouiller complètement le terminal ».

De plus, iOS 16 recevra la fonction tant attendue de « toujours allumé », avec lequel il sera possible de visualiser les informations pertinentes sans avoir à allumer l’écran de l’iPhone. L’entreprise n’est pas étrangère à cette fonctionnalité, puisqu’elle existe déjà sur l’Apple Watch depuis longtemps – et sur de nombreux smartphones concurrents, il faut aussi le dire.

Et en parlant de la montre intelligente Apple, Gurman pense qu’Apple présentera Modifications du système de navigation et des capots. De la même manière, il y aura des nouveautés dans les applications et dans les fonctions destinées au fitness. Enfin, il précise que l’Apple Watch proposera un nouveau mode basse consommation afin que l’on puisse continuer à utiliser le portables malgré une batterie faible -comme cela se produit dans l’iPhone-.

Rappelons que la keynote d’ouverture de la WWDC 2022 aura lieu lundi 6 juin à 19h00 en Espagne et 12h00 au Mexique. Attendez-vous à toute la couverture sur hypertextuel.