Découvrez les nouvelles fonctionnalités qui apparaitront sur l’Apple Watch !

Depuis la présentation de l’Apple Watch, watchOS fait partie intégrante des conférences des développeurs Apple, et de cette édition 2022 également. UN aperçu (premier aperçu) des fonctions que nous verrons dans les prochains mois et si rien ne change d’ici les prochains mois, nous verrons à l’automne aux mains d’un nouveau modèle de la montre. WatchOS 9 est maintenant officiel, et la vérité est qu’Apple continue sa ligne continue concernant les nouvelles, mais encore une fois, il reste imbattable en ce qui concerne l’écosystème.

En ce sens, et comme cela s’est produit avec la version précédente, watchOS 9 est toujours très conservateur en ce qui concerne les grands changements. La plupart des nouvelles fonctionnalités sont limité à l’amélioration de nombreux petits aspects de la montre, particulièrement axé sur la convivialité. Comme chaque année, Apple a ajouté de nouvelles sphères beaucoup plus interactives, Astronomy, Moon, Playtime et Metropolitan, la plupart plus axées sur le style que sur la convivialité.

Certaines des faces les plus classiques sont également mises à jour, comme Utilities, Simple et Activity (Analog), ainsi que la possibilité de personnaliser la couleur de fond des faces Modular, Modular Compact et XL. Les modes de mise au point s’étendent à la personnalisation de la montre et changent automatiquement les cadrans de la montre chaque fois qu’un mode de mise au point particulier est activé sur l’iPhone.

Apple a également changé l’interface Siri et Podcast, qui est mis à jour pour intégrer certaines des fonctionnalités des versions Mac et iOSen plus d’intégrer certaines fonctions de Share Play.

Améliorations de la formation et nouvelles mesures


Cependant, les fonctions les plus intéressantes de watchOS 9, sont les meilleures dans la mesure de l’activité physique. Apple a ajouté de nouvelles mesures pour des exercices comme la course à pied, visant à donner plus de contexte aux blessures possibles ou aux performances de course. L’idée que le coureur dispose de meilleures informations non seulement sur la course, mais aussi sur le mouvement de ses bras ou l’inclinaison de son corps, par exemple.

Et enfin, l’élévation du terrain sera prise en compte lors de la course. Ces nouvelles mesures incluent : la longueur de la foulée, le temps de contact avec le sol et l’oscillation verticale.

permet également modifier les mesures en temps réel pendant l’entraînement avec la couronne de la montre. Cela se traduit par la possibilité de créer une formation personnalisée avec des métriques spécifiques, que des séances d’entraînement dans les zones FCrythme, etc.

👉​A lire également  Découvres les nouvelles fonctionnalités sur le prochain iPad

La plupart de ces nouvelles métriques sont très focalisées sur certains types d’exercices, comme la course à pied ou la musculation, mais elles seront sûrement étendues à d’autres entraînements.

De plus, l’application Fitness peut être utilisée sans avoir besoin de l’Apple Watch, en utilisant les capteurs de l’iPhone.

watchOS 9 s’ouvre aux triathlètes



watchOS 9 ouvre également la porte aux triathlètes : l’application Training sera compatible avec un nouveau type d’entraînement appelé Multisport qui, au moyen de capteurs qui reconnaissent les schémas de mouvement et passent automatiquement d’une séquence d’entraînement de natation, de cyclisme ou de course à pied à une autre.

Et pas seulement la course à pied ou les sports secs. watchOS 9 ajoute la détection des planches de natation en tant que nouveau type de mouvement pour les entraînements de natation en piscine. Il détectera automatiquement si l’utilisateur nage avec une planche, classifiera le type de nage et le présentera dans le résumé de l’entraînement avec la distance parcourue. Apple a confirmé que les systèmes de notation SWOLF seront également inclus, y compris le nombre total de coups combinés avec le temps, en secondes, qu’il faut pour nager la longueur d’une piscine.

watchOS 9 apporte enfin des phases de sommeil et de grandes améliorations pour la santé vasculaire


Cependant, le plus grand changement dans la mesure de la santé est la mise à jour de l’application Sleep. watchOS 9 permettra l’analyse des phases de sommeil grâce aux accéléromètres et capteurs de la Watch, l’une des fonctions les plus demandées par les utilisateurs depuis que cette fonction a été lancée dans les versions précédentes du système d’exploitation.

Avec watchOS 9 et iOS 16, la montre détectera quand les utilisateurs entrent en phase de sommeil, y compris les phases de sommeil léger, REM ou sommeil profond.

Toutes les données de phase de sommeil seront disponibles au réveil dans l’application Sleep sur Apple Watch, et l’application Health sur iPhone enregistrera des graphiques comparatifs avec des informations plus détaillées.

Ici, Apple affichera des informations pertinentes telles que le temps passé à dormir, comme la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire, des données que la version actuelle mesure déjà.

👉​A lire également  Comment partager votre mot de passe Wi-Fi avec un code QR sur iPhone

Cependant, l’annonce la plus importante est Histoire de la fibrillation auriculaire. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs qui ont reçu un diagnostic de fibrillation auriculaire d’activer une nouvelle option appelée Historique et d’accéder à des informations extrêmement importantes sur leur santé vasculaire.

Cela inclura le pourcentage estimé de la fréquence à laquelle votre cœur montre des signes de fibrillation auriculaire et des notifications hebdomadaires pour voir à quelle fréquence ces épisodes se produisent. Health gardera un historique détaillé dans l’application avec les facteurs de risque associés au mode de vie qui peuvent influencer la fibrillation auriculaire : qualité du sommeil, consommation d’alcool et d’exercice, etc.

Désormais, l’Apple Watch et l’iPhone vous permettront d’ajouter des rappels de médicaments et de suppléments, ainsi que d’enregistrer des informations sur les médicaments en temps réel et de stocker un historique dans iPhone Health.

Des rappels peuvent être ajoutés, des médicaments peuvent être scannés et la prise de contrôle peut être conservée. De plus, Health vous avertira en temps réel lorsque le médicament ajouté présente des contradictions importantes, comme le prendre avec de l’alcool ou d’autres médicaments. Bien sûr, cette fonctionnalité est limitée, pour le moment, aux États-Unis.

Comme Apple l’a confirmé, il sera possible de créer des horaires personnalisés pour chaque médicament, des fois par jour, une fois par semaine ou au besoin.

watchOS 9 : petites grosses améliorations

Apple Watch série 7Apple Watch série 7
Bien qu’Apple ne l’ait pas ouvertement commenté lors de la WWDC, il a confirmé qu’avec watchOS 9, le clavier QWERTY de l’Apple Watch Series 7 sera disponible en espagnol (d’Espagne, d’Amérique latine et du Mexique), allemand, français, italien, japonais et portugais (du Brésil).

De nouvelles petites fonctionnalités et fonctionnalités arriveront également, telles que :

  • La Application de rappels vous permettra d’ajouter ou de modifier des informations clés telles que la date et l’heure, l’emplacement, les balises et les notes.
  • La Application Calendrier Il est également mis à jour et vous permettra de créer de nouveaux événements directement depuis l’Apple Watch pour gagner en productivité.
  • L’Apple Watch fournit Estimations de la récupération cardiaque après un entraînement à la marche, à la course ou à la randonnée, bien que l’intensité maximale n’ait pas été atteinte. Cette mesure peut être suivie au fil du temps dans l’application Santé.