Des plateformes « No Code » pour créer vos propres applications sans savoir programmer

Connaissez-vous déjà le mouvement « No Code » ? Son but est de permettre à quiconque de créer des applications et des sites web. En d’autres termes, démocratiser le développement d’applications pour tous, que vous sachiez programmer ou non. Grâce aux plates-formes « No Code », il est possible de mettre en place, du jour au lendemain, un système d’alerte vos propres applications sans programmation. Simplement avec une idée en tête et un minimum de temps et de dévouement.

Basé sur un menu intuitif, ce type de plateforme de création d’applications vous permet de mettre en place et de lancer facilement une application pour iOS ou Android. Et grâce à un système modulaire que vous pouvez s’assembler ou se désassembler comme un puzzle virtuellement, tout le monde peut avoir sa propre boutique en ligne sous la forme d’une application ou d’une application d’entreprise avec un minimum d’effort.

Il existe des plateformes de type « sans code » pour tous les goûts. Ils sont spécialisés dans création d’applications sans programmation. Et bien que pour en tirer le meilleur parti, vous devrez les payer, pour vous familiariser avec eux, vous pouvez partir de zéro avec un compte gratuit. Tous sont très intuitifs et vous feront gagner du temps et vous épargneront des maux de tête.
Appy Pie propose de créer des applications sans programmation, en suivant la formule No Code.

Appy Pie

La première chose que vous lisez lorsque vous vous rendez sur le site officiel de Appy Pie est qu’il s’agit d’un constructeur d’applications capable de créer des applications en cinq minutes. Dans cinq minutes. Et sans code. Il y a un code, mais vous n’avez pas à le taper. C’est ce que fait cette plateforme « No Code », conçue pour concevoir et lancer des applications sans programmation et sans perte de temps.

Vous pouvez créer une application sans programmation, vous concentrer sur Android et/ou iPhone, transformer votre site web en une application officielle… Tout cela sur la base de modules. Chaque module est la fonction que vous souhaitez ajouter à votre application. Vous pouvez ensuite personnaliser la façon dont l’utilisateur verra votre application. Design, contenu… Et les aspects internes que vous souhaitez personnaliser. Vous pouvez même placer des annonces pour payer un café ou autre chose.

👉​A lire également  Tesla franchit une nouvelle étape : 35 000 Superchargers dans le monde entier

A la fin, Appy Pie vous aide à publier votre application sur Google Play ou l’App Store. Cela dépend du public que vous voulez atteindre. De plus, il est préférable de choisir les deux options. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier du téléchargement de l’application dans la boutique Android ou iOS. Et une fois publié, vous obtiendrez données statistiques et d’autres informations intéressantes pour améliorer votre application ou créer de nouvelles applications de meilleure qualité.

Andromo

Vous voulez une application pour Android ou iOS dans le style « No Code » ? Andromo vous facilite la tâche. Vous pouvez l’essayer gratuitement et, si vous êtes convaincu, payer pour le service qu’il offre, qui comprend tout, de la conception de l’application à sa publication et à son suivi.

Grâce à son catalogue d’options, vous pouvez choisir ce que vous voulez inclure dans votre application vidéos, audios, cartes, formulaires, intégration aux réseaux sociaux et autres services tiers tels que YouTube ou Shopify… Vous pouvez même intégrer la publicité pour tirer le meilleur parti de l’application. Le choix des modules est très varié.

Tout n’est pas dans Andromo consiste à créer des applications sans programmation. Vous pourrez également approfondir vos connaissances en matière de Académie d’Andromoun espace riche en contenus organisés par niveaux de difficulté pour vous permettre d’apprendre à concevoir et à mettre en œuvre des applications.

Glide

À partir de modèles personnalisables. Glide est une application « sans code » intéressante pour créer toutes sortes d’applications. Il vous suffit de savoir ce que vous voulez et cette plateforme vous aidera à le réaliser. Jetez un coup d’œil à ses modèles pour vous faire une idée. Vous pouvez ensuite donner libre cours à vos besoins à partir de l’éditeur d’applications, qui ressemble davantage à PowerPoint ou à Word qu’un environnement de développement.

À partir de l’éditeur, vous pouvez ajouter tout élément facilement, de le personnaliser, d’appliquer votre propre design ou un design externe, de saisir votre propre contenu ou vos données et, en bref, de vous approprier l’application sans avoir besoin de code. En outre, une fois l’application conçue, vous pourrez la créer et la télécharger instantanément. Il n’est pas nécessaire de passer par le magasin d’applications.

👉​A lire également  Avis sur le Honor Magic 4 Pro : un design et un appareil photo qui se démarquent, comme ils le font tous

Bravo

Avec un catalogue de plus de 100 représentations, Bravo transforme la tâche de création d’applications sans programmation en assemblage d’un puzzle sous la forme d’une application que vous pouvez ensuite télécharger sur l’App Store ou Google Play. De plus, il s’intègre à des outils utiles pour vos applications, tels que Firebase, Stripe, One Signal ou OAuth. Et vous pouvez importer vos dessins et modèles en fonction de Figma ou Adobe XD.

L’éditeur de Bravo, ou Bravo Studio, combine un style graphique idéal pour ceux qui ne savent pas programmer mais en même temps, il ajoute tous les éléments de l’application, y compris les API et les intégrations avec des services tiers. Et à partir des menus et des aperçus, vous pouvez apporter des modifications et vous approprier l’application.
Pourquoi se battre avec le code quand on peut créer des applications avec les plateformes No Code ?

Fliplet

La devise de Fliplet est « la façon intelligente de créer des applications personnalisées ». Conformément à la philosophie du mouvement « No Code », cette plateforme utilise également un éditeur graphique qui vous permet d’ajouter n’importe quoi à votre application comme s’il s’agissait d’un document texte ou d’une présentation : texte, image, vidéo, formulaires, éléments interactifs, boutons… Et à tout moment vous verrez comment cela se présente à l’écran.

Cette plateforme appelle son système de modules à fonctions des composants préfabriqués. L’idée est la même. Pourquoi perdre du temps à programmer quelque chose si vous pouvez l’obtenir déjà programmé et il vous suffit de l’intégrer à votre application comme un simple glisser-déposer d’une photo ou d’un morceau de texte. Et pour que tout se passe bien, vous pouvez intégrer votre application aux bases de données et aux API de tiers.

En fonction de l’abonnement que vous choisissez, gratuit ou payant, vous pouvez créer plusieurs applications, les publier, suivi plus tard le mettre à jour avec des améliorations et de nouvelles fonctions, etc. En outre, vous pouvez vous inspirer des exemples d’applications que la plateforme compile elle-même.