Ce samedi 30 janvier 2016, nous sommes très heureux de vous ouvrir les pages de notre nouveau site Slice42. Fruit de plusieurs mois de travail acharné de l’équipe de rédaction de MacPlus, nous espérons qu’il saura vous séduire et vous accompagner au quotidien.

Un grand bol d’air frais

Nous avons voulu Slice42 aéré, clair, et structuré, pour que vous puissez trouver aisément les informations qui vous intéressent. L’actualité du monde Apple et des technologies constitue toujours le cœur de l’expérience, mais nous allons développer dès à présent les aspects pratiques, et d’entraide, pour retrouver ce goût de la communauté et du partage qui faisait la force de MacPlus à son meilleur. Slice42 est d’abord à votre service, pour vous fournir des infos de qualité, et vous servir de référence pour surmonter les difficultés pratiques que vous pouvez rencontrer en utilisant votre Mac, votre iPhone, et autre…

Slice42-App

App, Newsletter & Co

Dans nos cartons, une application iOS, universelle, est en cours de finalisation. Nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous la proposer en bêta-test, avant sa sortie officielle.
Nous relançons également une newsletter hebdomadaire – à laquelle vous pouvez vous inscrire en bas de page – qui reviendra, notamment, sur les faits marquants de la semaine, nos coups de cœurs ainsi que les dernières réponses à vos questions.

Culture pub

Slice42 est financé par l’affiliation vers de nombreux vendeurs en ligne, et par la publicité. Mais en cette période où la publicité est trop souvent invasive ou inappropriée, nous envisageons une approche discrète et intégrée sur laquelle nous resterons à votre écoute. Pour les premiers jours nous limiterons la publicité à nos partenaires proches qui nous ont accompagnés lors de la phase de préparation du site, une façon de leur dire un grand merci et de vous les faire connaître.

bug-ninja-slice42

Bug Ninja

Nous avons changé de plateforme de publication et revus en profondeur nos fondations techniques. Le site a été testé, et retesté, par une armada de volontaires, que nous remercions chaleureusement. Si malgré nos efforts, vous trouviez encore des poussières sous le tapis, nous avons mis en place une page de signalement de bug, qui accueille toutes vos remarques.

Travail d’équipe !

Toute l’équipe s’est fortement impliquée dans cette nouvelle aventure, avec une mention particulière pour Arnaud dont la patte remplit inlassablement ces colonnes, Rafaël qui mange et dort Xcode pour vous délivrer l’app Slice42 au plus vite, Ludo infatigable traqueur de bugs et vérificateur de l’organisation éditoriale. Martin et Benoît, se sont essentiellement noyés dans le code pour délivrer et habiller le site que vous avez au bout du doigt ou du pointeur.

Nous tenons à vous dire très simplement que c’est un immense plaisir pour nous de vous retrouver et espérons vous avoir à nos côtés pour cette nouvelle aventure.

Mais trêve de palabre, place à la découverte !

La rédac’

Slice42 a été lancé en janvier 2016, par l'équipe de rédaction de MacPlus, le premier site Mac francophone. Arnaud est en charge de la rédac, et assure le suivi d'actualité, Benoit gère l'infrastructure et s'amuse à découvrir les meilleurs apps du moment, Rafaël code nos applications, Martin s'occupe particulièrement de la communauté des lecteurs et des réseaux sociaux, Ludo décrypte les nouveaux produits et les prochaines technologies. Il faut aussi compter sur Yvan, qui corrige les fautes (de frappe !) de la rédac, Laurent jette un œil sur la ligne graphique et Julien sur nos habillages vidéos.

20 COMMENTAIRES

  1. Bravo!! Et bonne chance pour l’avenir. Je suis deja fan! W.
    PS : J’ajoute que j’aimerai vendre mon Apple Watch (acier, boucle classique et applecare+ !). J’ai eu des mauvaises expériences sur d’autres sites (fraude etc./phishing). Bref, peut-être Slice42 ajouterai une « vitrine » pour les ventes entre la communauté ?

  2. Merci de nous offrir cette bulle d’oxygène attendue.
    Et bravo pour cette douce transition …
    Comme dit précédemment, le site est vraiment agréable, au point que j’ai désactivé l’artillerie anti-pub.
    Pour l’instant, mais j’aimerai vous faire confiance.
    Quid dans l’avenir ?

    • Bonsoir Jeeves, nous aimons aussi peu la pub que nos lecteurs, mais c’est malheureusement un passage obligé pour ledit avenir. Cependant, comme indiqué sur le site, nous nous attachons à trouver les alternatives pour la limiter au maximum et respecter la tranquillité de tous (vous comme nous) lors de la navigation.En volume, il n’y en aura pas plus que cela et nous allons travailler à en améliorer la qualité dans les semaines à venir ! À bientôt.

À vous la parole !

*
*