HBO change son fusil d’épaule : alors que jusqu’à présent elle regardait d’un œil tolérant les copies pirates de son show vedette, Game Of Thrones, expliquant même à l’occasion que ces « échanges » contribuaient à la popularité de la série, elle a commencé a chasser fortement les copies illégales des épisodes de la 6e saison. C’est évidemment son droit le plus absolu, la série est régulièrement classée comme celle étant la plus piratée au monde.

HBO semble aller plus loin, bien plus loin, en invoquant son copyright pour empêcher la diffusion de vidéo de fans, qui ne sont en aucun cas des copies pirates. Un exemple frappant est rapporté par Torrentfreak : le YouTubeur espagnol Frikidoctor a ainsi vu ses vidéos supprimées de YouTube, sur la demande de HBO. Celles-ci, pourtant, n’étaient que des discussions spéculatives sur ce qui allait survenir dans les prochains épisodes de la série. Et si, sur certaines d’entre-elles, il avait utilisé des extraits des épisodes déjà diffusés, ce n’était plus le cas de ses dernières « productions ». Son tort, sans doute, est d’avoir vu un peu trop juste, suscitant l’ire de HBO. Mais qu’est-ce qui différencie, au final, ces vidéos d’une discussion entre amis pour savoir si oui ou non ce sacré John Snow est mort ? Pas grand chose.

C’est ce qu’à du se dire YouTube, qui après avoir supprimé les vidéos, les a remis en ligne. En attendant la prochaine plainte de HBO ?

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.