C’est avec plusieurs mois de retard qu’Android Wear 2.0 doit pointer le bout de son nez. Google annonce dans une lettre destinée aux développeurs la possibilité future de mettre à jour sa montre ou autre équipement compatible. Avec toutefois une mise en garde spécifique : les applications non compatibles avec la prochaine mouture de l’OS embarqué n’apparaitront pas dans le Play Store. Mise à jour obligatoire pour les développeurs.

Au rang des nouveautés, Android Wear 2.0 supportera les applications en stand-alone, plus besoin d’un smartphone associé pour utiliser son gadget, ainsi qu’Android Pay et un « vrai » clavier logiciel (on demande à voir !).

Ce sera certainement l’occasion de la sortie de la Casio WSD-F20, annoncée compatible avec Android Wear 2.0 lors du CES de cette année, avec un prix aux alentours de 500$, la Casio doit embarquer un GPS et des cartes accessibles hors connexion.

Enfin, d’autres montres connectées devraient voir le jour en association avec la sortie du nouvel OS. De quoi voir des nouveautés ces prochaines semaines.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.