C’est une startup californienne nommée Skydio, qui lance le Skydio R1, un drone quadricoptère qui assure se distinguer par ses capacités d’évitement d’obstacles et son mode de vol totalement autonome. Utile, par exemple, pour filmer une sortie VTT en forêt, en se dégageant du pilotage du drone, qui suivra nos exploits.

L’appareil intègre 12 caméras pour son système d’évitement d’obstacle et reconstitue en direct la scène en 3D, pour mieux percevoir les objets ; la technologie utilisée est dite Simultaneous Localization and Mapping (SLAM) ; elle est associé à un algorithme de prédiction du trajet. Une 13e caméra assure la capture vidéo stabilisée 4K. L’engin peut être commandé pour 2499 $, le plaçant dans le segment très haut de gamme des drones. À titre de comparaison, le Mavic Air est vendu 849 € et embarque 7 caméras dont 6 d’évitement.

Le Skydio R1 assure 16 minutes de vol à une vitesse maximale de 40 km ; il est fourni avec 2 batteries, pour une autonomie de plus de 30 minutes. Il est mu par un processeur NVIDIA Jetson 256 cœurs.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.