Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est mort d’un cancer cette nuit à l’âge de 65 ans. L’homme avait révélé, il y a deux semaines, être traité pour une récidive d’un lymphome pour lequel il avait déjà été traité en 2009, et qui l’avait également conduit à quitter Microsoft en 1983.

Natif de Seattle, Paul Allen a fondé Microsoft avec Bill Gates en 1975. Après son départ de l’entreprise, en 1983, il a investi dans l’immobilier, le développement spatial, le cinéma et les équipes de sport. Il était notamment le propriétaire des Portland Trailblazers des Seattle Seahawks. Il disposait d’une fortune estimée à plus de 20 milliards de dollars, et était classé 46e fortune mondiale. Il a consacré plus de 2 milliards de dollars à des œuvres caritatives.

Son décès a suscité un grand nombre de réactions attristées dans le monde technologique, dont il était un des pionniers.

Bill Gates

« Je suis navré du décès de l’un de mes plus vieux et plus chers amis, Paul Allen. Depuis nos débuts à la Lakeside School, en passant par notre partenariat dans la création de Microsoft, et certains de nos projets philanthropiques communs au fil des ans, Paul a toujours été un véritable partenaire et un cher ami. L’informatique personnelle n’aurait pas existé sans lui.

Mais Paul ne s’est pas contenté de créer une entreprise. Il a canalisé son esprit et sa compassion dans un deuxième temps de sa vie consacré à améliorer la vie des gens et à renforcer les communautés à Seattle et dans le monde. Il aimait dire: « Si cela a le potentiel de faire du bien, alors nous devrions le faire. » C’est le genre de personne qu’il était.

Paul aimait la vie et son entourage et nous le chérissions tous en retour. Il méritait bien plus de temps, mais ses contributions au monde de la technologie et de la philanthropie se poursuivront pour les générations à venir. Il va me manquer énormément ».

Satya Nadella

« Les contributions de Paul Allen à notre société, à notre industrie et à notre communauté sont indispensables. En tant que cofondateur de Microsoft, il a créé à sa manière des produits, des expériences et des institutions magiques et, ce faisant, a changé le monde. J’ai tellement appris de lui: sa curiosité et son exigence continueront de m’inspirer, moi et tous les membres de Microsoft. Nos cœurs sont avec la famille de Paul et ses proches. Repose en paix ».

Tim Cook

« Notre industrie a perdu un pionnier et notre monde une force pour le bien. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux amis de Paul, à la famille Allen et à tout le monde chez Microsoft ».

Sundar Pìchai

« Nous avons perdu un grand pionnier des technologies aujourd’hui – merci Paul Allen pour votre immense contribution au monde grâce à votre travail et à votre action philanthropique. Mes pensées vont à sa famille et à toute la communauté Microsoft ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.