Comment accéder à Apple Music si vous êtes sur des machines d’entreprise protégées, ou sur Linux ? Pas facile jusqu’à présent mais les choses changent avec le lancement d’un site web nommé playapplemusic.com, créé par Naveed Gol, et qui permet de se connecter à son compte Apple Music et d’accéder à ses albums, et listes de lecture. Le service utilise le framework officiel MusicKit JS et c’est Apple qui gère l’authentification, pas le site web. D’ailleurs, si vous avez activé l’authentification à deux facteurs (et si vous ne l’avez pas fait, il faut le faire), vous recevrez l’habituel message avec code de la part d’Apple à votre première connexion.

Le site web est déjà très fonctionnel, mais ne permet pas (encore) l’ajout de morceaux ou d’album depuis son interface mais le développeur assure que cette fonctionnalité sera ajoutée plus tard. Il a rendu son projet Open Source pour permettre de recevoir des contributions tierces ou d’installer son propre serveur Apple Music. Comment Apple, qui ne propose pas de solution équivalente, va-t-elle réagir ? Les chances sont élevées qu’Apple revendique le nom de domaine utilisé, qui intègre « Apple Music », mais pas nécessairement la fermeture du service qui, au final, n’utilise que les frameworks officiels. À suivre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.