Nous apprenons ce soir le décès de Georges Cabasse, à l’âge de 91 ans. L’homme, musicien de formation, a tout au long de sa vie cherché à parfaire le rendu sonore, à travers la célèbre marque Cabasse, désormais propriété d’AwoX.

« Fondateur de Cabasse, entreprise française mondialement connue pour ses enceintes très haute-fidélité, Georges Cabasse s’est éteint vendredi 15 novembre à l’âge de 91 ans. Guidé dès son plus jeune âge par la passion de la musique et l’envie de reproduire un son aussi fidèle que possible à la réalité, il inventa et développa la technologie des haut-parleurs coaxiaux qui font encore aujourd’hui la réputation de la marque en France et à l’international », témoigne Cabasse. Un hommage sera rendu à Georges Cabasse ce mardi, à 14h30, à la salle de cérémonie, 245, rue Général-Paulet, à Brest.

Artisan vosgien

Issu de plusieurs générations d’artisans luthiers français installés dans les Vosges (depuis 1740), Georges Cabasse, musicien, se passionne dès sa jeunesse pour la musique, assistant à de nombreux concerts de piano qui développent chez lui une sensibilité extrême pour le son de qualité tel que celui produit par un orchestre. Apres des études d’ingénieur en électricité, il commence à fabriquer des haut-parleurs et réalise des enregistrements avec le souhait de reproduire le son le plus parfait possible

La marque, crée il y a 70 ans, a plutôt bien négocié le virage du numérique, et a sorti récemment The Pearl Akoya, version taille réduite de ses enceintes intelligentes The Pearl.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.