Dune : Part 2 commence le tournage pour une sortie en 2023

Dans un message sur Twitter, la production dirigée par Denis Villeneuve a confirmé que Dune : Partie 2 le tournage a commencé. En effet, ces derniers jours, des curieux ont réussi à prendre quelques photos du plateau, qui se trouve actuellement en Italie. Warner voit dans ce long métrage sa carte la plus forte pour clôturer l’année prochaine, puisque la sortie du film est prévue sur 20 octobre 2023.

Dune : Partie 2 est sans aucun doute l’un des films les plus attendus par les fans de science-fiction. D’autant plus que le premier film a laissé un très bon goût dans la bouche du grand public. Les critiques, pour leur part, l’ont reconnu avec plusieurs nominations aux Oscars 2022 dont « Meilleur film ». Il ne s’est pas non plus mal comporté sur le plan financier, avec des recettes de 401 millions d’euros à l’international.

Nous ne devons cependant pas oublier que Dune est sorti à un moment où les cinémas n’avaient pas encore repris leur activité à 100%, ce chiffre aurait donc pu être plus élevé dans un scénario plus favorable. Heureusement, Dune : Partie 2 n’aura plus d’obstacles sanitaires pour l’empêcher de réussir dans le cinéma.
Dune, Legendary Pictures, Dune 2, Dune : Part 2
La suite est très attendue, non seulement pour continuer à voir la vision de Villeneuve de l’œuvre de Frank Herbert, mais aussi en raison des grandes signatures qui ont rejoint le casting. Le plus discuté, bien sûr, est de Florence Pugh. L’actrice britannique jouera le rôle de la princesse Irulan, fille de l’empereur Shaddam Corrino IV. Ce dernier, d’ailleurs, sera joué par le grand Christopher Walken. Il convient de mentionner que une photo de Pugh circule déjà sur internet. dans le rôle susmentionné.

👉​A lire également  La grande révélation de Ms. Marvel a peut-être eu lieu plus tôt que vous ne le pensiez

Un autre acteur que vous verrez dans Dune : Partie 2 qui fait beaucoup de bruit en ce moment, est Austin Butler. Il a joué le rôle d’Elvis Presley dans le drame biographique sur le rockeur américain. Dans la suite de Dune cependant, il se tiendra aux pieds de la Feyd-Rautha, héritière des Harkonnen. Il sera très intéressant de le voir dans le rôle du méchant.

Bien entendu, le retour de plusieurs stars du premier film est garanti : Timothée Chalamet (Paul Atreides), Rebecca Ferguson (Lady Jessica), Zendaya (Chani), Josh Brolin (Gurney Halleck), Javier Bardem (Stilgar), Stellan Skarsgård (Vladimir Harkonnen), Dave Bautista (Glossu Rabban) et Charlotte Rampling (Révérende Mère), entre autres.

En février de la même année, Denis Villeneuve a prévenu que le tournage de Dune : Partie 2 sera plus compliqué que le premier. « Le film sera plus difficile, mais nous savons où nous nous trouvons. Et le scénario est écrit je suis donc confiant », a-t-il déclaré à Empire. Il a également déclaré que les téléspectateurs peuvent s’attendre à voir davantage de la maison des Harkonnen : « Lorsque vous vous adaptez, vous devez faire des choix audacieux pour que les choses prennent vie. Et je pense que c’était la meilleure façon de présenter ce monde à un large public. Maintenant, dans le deuxième. Je veux avoir plus de flexibilité, et il sera possible d’aller un peu plus loin dans certains de ces détails », a ajouté le cinéaste canadien.