Steve Jobs, lancement de l'iPhone, © SHAUN CURRY/AFP/Getty Images

Ce 9 janvier 2017 marque le 10e anniversaire de l’iPhone, que Steve Jobs a dévoilé sur scène à San Francisco le 9 janvier 2007. L’événement est de taille : sans conteste l’iPhone a bouleversé le monde, en initiant la révolution de l’internet mobile et en faisant du smartphone le compagnon de tous les instants de milliards de personnes.

Apple s’est fendu d’un communiqué de presse et d’une page spéciale pour souffler les bougies de son appareil miracle, lancé, se souvient-elle, comme « un iPod à écran large avec contrôles tactiles, un téléphone révolutionnaire et un révolutionnaire appareil pour l’internet »

Tim Cook a joué les maitres de cérémonie, promettant un futur radieux à l’iPhone : « l’iPhone est un élément essentiel de nos vies et aujourd’hui plus qu’hier il redéfinit la manière dont nous communiquons, dont nous nous distrayons, travaillons et vivons. L’iPhone a fixé le cadre de l’informatique mobile dans sa première décennie mais nous ne faisons que commencer. Le meilleur est à venir », a-t-il assuré.

Phil Schiller a joué les chambre d’écho faisant tout de même mine de s’étonner que 10 ans après, l’iPhone reste le mètre étalon utilisé pour juger tous les autres smartphones.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*