Concept par TechAcute

Apple n’a pas fait mystère de ses recherches en matière de lunettes VR et peut compter sur le succès d’ARKit, son framework de réalité augmentée, pour développer son expérience. C’est d’ailleurs, rapporte Bloomberg, l’équipe d’ARKit qui travaille sur le projet de lunettes VR d’Apple, lunettes qui intègrent une version spéciale d’iOS nommée rOS. Le timing de développement est qualifié d’agressif, mais il n’y a guère d’espoir d’avoir un produit finalisé avec l’horizon 2020.

Tim Cook, dans une interview avec the Independent avait d’ailleurs expressément évacué l’idée d’une sortie rapide du produit : « aujourd’hui, je peux vous affirmer que la technologie n’existe pas pour créer des lunettes de réalité virtuelle qualitatives. Nous ne sommes pas concernés par la question d’être les premiers sur un domaine, nous voulons simplement être les meilleurs et offrir la meilleur expérience à nos utilisateurs. Quoi qui sorte sur le marché prochainement, soyez assuré que ce ne sera pas quelque chose que nous trouverions satisfaisant », avait-il indiqué.

L’équipe ARKit en charge de rOS est dirigée par Geoff Stahl, ancien responsable jeux et graphiques chez Apple (mais oui, visiblement ça existe un responsable jeux chez Apple). Elle travaille sur de nombreux prototypes, tâtonnant pour trouver la manière adéquate de contrôler les interactions avec les contenus VR : écrans multitouch, gestion par la voix via Siri, mouvement de la tête…

Actuellement, l’équipe utiliserait, notamment, des casques HTC Vive et des supports type Oculus Gear équipés d’iPhone pour ses expérimentations. Pour les contenus, Apple développerait un App Store spécifique, à l’image de celui pour iOS, et celui pour watchOS, ou encore l’Apple TV. Les applications en cours d’exploration concernent les réunions virtuelles, la cartographie, l’envoi de message, ou encore les vidéo à 360°.

L’ensemble de ces développement serait gérés sous le nom de code « T2883 et se tiendrait entre Cupertino et Sunnyvale.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.