Apple renforce ses actifs en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle. La Pomme aurait acquis la startup canadienne Vrvana pour une trentaine de millions de dollars. Le deal n’a pas été confirmé mais semble plus que probable : plusieurs anciens employés de Vrvana indiquent travailler à Cupertino, et le site de l’entreprise n’a pas été mis à jour depuis août dernier.

Vrvana est une société sans produit, qui a certes développé un casque VR/AR nommé Totem mais celui-ci n’a jamais été commercialisé. Il semble pourtant plutôt séduisant : il gère les 6 degrés de liberté – il assure le suivi des mouvements de la tête, des yeux et des mains à l’aide d’un système de caméras – et permet d’insérer les éléments virtuels sous forme de facettes solides, et pas transparentes comme c’est le cas avec le HoloLens de Microsoft. Conséquence, il est possible de restituer de vrais noirs opaques dans le monde virtuel. Autre particularité, la société aurait développé une technologie permettant de réduire énormément la latence entre l’analyse de la scène réelle et l’affichage de sa version augmentée, temps qui tomberait à moins de 3 ms sur certains prototypes Vrvana a indiqué Bertrand Nepveu, le CEO de Vrvana.

Le casque Tomtem 1, par contre, exige une connexion filaire avec un ordinateur, tendance dont le marché semble se détourner.

Apple travaille « agressivement » à ses projets de lunettes 3D mais ne semble pas susceptible de proposer celles-ci avant 2019-2010

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*