© VIKTOR HANACEK

Gros scoop de Bloomberg qui affirme qu’Apple proposera, en 2018, de développer des applications unifiées pour iOS et pour macOS. L’idée est évidemment de simplifier la vie des développeurs, qui n’auraient qu’à travailler sur une application pour tous les appareils, et faire bénéficier le moribond Mac App Store de la dynamique de son alter ego iOS.

Pour le moment, on ignore de quelle manière Apple permettra d’intégrer les différents moyens de contrôles des apps – multitouch d’un côté et clavier / souris / trackpad de l’autre – ni si Apple compte fusionner les deux App Store. Mais la Pomme espère avec son initiative assurer des mises à jour plus fréquentes des apps Mac. Songez par exemple au malheureux Twitter Mac qui n’a pas été mis à jour, encore, pour intégrer la limite des 280 caractères.

Ce projet porterait le nom de code Marzipan et devrait voir le jour lors des prochaines mises à jour majeures d’iOS et de macOS, à l’automne 2018. Celui-ci devrait aussi donner un bon coup de boost aux rumeurs de Mac ARM.

Apple n’est pas la première à s’engager sur cette voie : Microsoft l’a défrichée avec les défunt Windows Phone et son Universal Windows Platform tandis que, de manière plus minimale, Google permet de faire tourner des apps Android sur ses ChromeBooks.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.