Apple sort, à un horaire plutôt inhabituel, iOS 11.2, la seconde mise à jour importante d’iOS 11. Cette mise à jour apporte de nombreux correctifs de bugs et améliorations, et intègre Apple Pay Cash aux USA, SiriKit pour HomePod et active la recharge 7,5W par induction.

Elle intègre également des panneaux explicatifs sur les éléments Wi-fi et Bluetooth du Centre de Contrôles qui, lorsqu’ils sont désactivés ne désactivent pas réellement ceux-ci mais déconnectent des réseaux sur lesquels ils sont connectés, laissant AirDrop, le mode modem et la localisation actifs.

Pour l’iPhone X, iOS 11.2 arrive avec 3 nouveaux fonds d’écran. De nouveaux émojis sont de la partie, ainsi que quelques rafraichissement des émojis existants. La stabilisation optique de l’appareil photo est améliorée, tandis que l’app Podcasts sait désormais automatiquement passer au prochain podcast d’une série. HealthKit gère certains sports de montagne.

De très nombreux bugs sont corrigés également notamment concernant Mail, Calendrier, les notifications mail dans le cas de l’utilisation de comptes Exchange, ou encore l’application Calculatrice qui avait du mal à suivre une saisie rapide de nombres. Autre bug pénible corrigé, celui qui affectait certains accéléromètres et rendait impossible le pilotage sur Real Racing 3, une honte ! ;-)

La mise à jour pèse un peu plus de 430 Mo sur un iPhone X.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*