Les administrateurs de parcs de Mac et/ou d’appareils iOS sont conviés, le 24 mars 2018, au Futuroscope de Poitiers pour suivre, pour la première fois en France, 8 conférences dispensées par des professionnels de l’environnement Apple consacrées à l’administration pour les professionnels. Une conférence en français, chose quasi inédite, qui se poursuivra, le dimanche 25 mars par une journée découverte des attractions futuristes du Futuroscope. Command-iT est organisé conjointement par Guillaume Gete et Bertrand Pourcell.

Les places pour assister à Command-iT sont limitées – 85 personnes – et vendues jusqu’au 31 janvier au prix promotionnel de 250 € HT ; après, ça sera un poil plus cher, 300 € HT. L’ami Guillaume répond à nos questions :

À qui s’adresse la conférence Command-iT ?

Aux administrateurs et administratrices Apple, au sens large du terme ! Elle s’adresse autant aux consultants et consultantes qui gèrent des petits parcs de Mac et souhaitent développeur leur support, leur réactivité, leur outils, qu’à celles et ceux qui ont besoin d’intégrer les produits Apple dans un environnement de grande entreprise où le PC s’est taillé la part du lion durant des décennies, et où notre marque préférée fait un retour en force.

Qu’est-ce qui en fait une conférence à part ?

La langue, surtout ! Cela fait des années que ce type de conférences existe aux USA, en Angleterre avec MacAD UK, en Suède avec Macsysadmin… Mais rien en France et surtout rien en français. C’est très triste, d’autant qu’il n’y a plus de vrai rassemblement Apple depuis 2008 et la fin de l’Apple Expo. Avec Bertrand Pourcel, gérant de la société Maxerviciz, l’idée nous trottait depuis quelques temps de lancer notre propre conférence. Et cette année… on se jette (ahem) à l’eau !

Quels sont les intervenants principaux ?

Des administrateurs reconnus, Bertrand et moi en tête :-D Et on a déjà d’autres intervenants prévus, ils seront révélés dans les prochaines semaines. Bientôt :)

Quelle jauge pour le public ?

La conférence accueillera environ 85 personnes.

Quelles sont aujourd’hui les grandes problématiques du secteur sous macOs et iOS ?

La sécurité, la mobilité, la gestion de parcs… Nous avons énormément d’outils aujourd’hui, et Apple ne nous facilite pas forcément la tache, par exemple avec la disparition progressive de technologies sur lesquelles nous nous sommes appuyées durant des années et qui sont remplacées par des solutions pas forcément toutes aussi fiables ou connues. Mais nous avons de la chance : nous avons énormément d’outils, bien plus qu’il y a dix ans, et une communauté incroyable qui se développe sans cesse. Et surtout, « Apple » n’est plus un gros mot y compris dans des grandes structures. Les projets de déploiements de Mac par paquets de 100 ou 1000 ne sont plus rares. Mais il faut des ressources, des compétences spécialisées. Il faut aussi parfois aller discuter longuement avec les architectes réseau qui voient le Mac comme un PC, alors que l’approche et l’expérience utilisateur à apporter sont très différentes.

Ça va être la fête le dimanche au Futuroscope ?

Bien sûr ! C’est aussi l’idée : profiter du cadre fantastique du Futuroscope en famille le dimanche, après avoir bien appris et échangé le samedi. Bonus : des superbes attractions qui arrivent cette année dans le parc, dont « Dans les yeux de Thomas Pesquet ». Il y aura peut-être même une grosse surprise pour les participants, mais chuuuuuuuut :)

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.