Apple annonce l’acquisition du service d’abonnement à des publications périodiques Texture, qui permet, avec un abonnement mensuel, de consulter plus de 200 titres de presse.

Eddy Cue, en charge des contenus, s’est dit « trhilled » comme il se doit par la nouvelle, réaffirmant l’attachement d’Apple au « journalisme de qualité avec des sources de confiance ». « Nous tenons à permettre la production de beaux articles engageants pour les lecteurs », a-t-il poursuivi. Texture était antérieurement propriété de Condé Nast, Hearst, Meredith, Rogers Media et KKR. Le service a été lancé en 2010.

Texture est proposé aux USA, mais pas en France, ce qui devient une vraie habitude pour les initiatives presse d’Apple. L’abonnement est facturé 10 $ mensuel ; Texture a levé 130 millions de dollars de ses investisseurs ; le prix de vente demeure inconnu.

Après Apple Music, et avant l’offre TV, Apple continue donc à promouvoir le système d’abonnement pour les contenus. Combien de temps avant de voir arriver un abonnement pour les apps façon SetApp ?

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.