Apple a acheté une startup spécialisée dans les lentilles pour lunettes de Réalité Augmentée (AR) nommée Akonia Holographics. Très en pointe dans son domaine, la société dispose d’une large palette de brevets – une centaine – concernant la fabrication de ces lentilles polymères, l’enregistrement de données holographiques dans un média polymère ou encore l’optique.

Média d’enregistrement des hologrammes (on dirait un ZIP ou un SyQuest !)

La Pomme a confirmé l’achat avec sa phrase type : « Apple achète de temps en temps des sociétés plus petites et nous ne discutons généralement pas de notre objectif ou de nos projets ». La date exacte de l’acquisition demeure inconnue (de même que son aspect financier) mais Akonia Holographics est devenue subitement très silencieuse il y a 6 mois environ, suggérant un achat pas si récent. Apple a l’habitude de faire taire immédiatement les sociétés achetées.

Akonia Holographics développe «la première optique holographique réfléchissante et à guide d’ondes volumétrique disponible dans le commerce pour les éléments d’affichage transparents des lunettes intelligentes». Ses lentilles / écrans utilisent la technologie « HoloMirror » qui assure une «performance couleur ultra-précise» et permet de fabriquer «les écrans les plus légers au monde».

Akonia Holographics a été fondée en 2012 par une équipe de chercheurs conduite par Ken Anderson, Mark Ayres et Fred Askham. Cet achat constitue une preuve de plus, s’il en fallait encore, qu’Apple développe bel et bien des lunettes AR, lesquelles devraient faire du bruit lors de leur sortie. La Pomme a déjà acheté une entreprise canadienne, Vrvana, spécialisée dans les contenus AR / VR.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.