C’est le jour J, l’heure H : les iPhone Xs et iPhone Xs Max peuvent être achetés sur l’Apple Store et en boutique. D’ailleurs, un peu partout dans le monde des files d’attente témoignent de la (relative) impatience des utilisateurs. Il faut avouer que cette version améliorée, subtilement, de l’iPhone X a de quoi séduire une large palette d’utilisateurs. La nouvelle couleur Or est très séduisante, avec un aspect à la fois nacré et légèrement fumé. On est loin d’une couleur or clinquante, la nuance est subtile et renforce le côté orfèvrerie de l’appareil. Les version Argent et gris Sidéral surprennent moins, nécessairement.

L’iPhone Xs est la copie conforme de l’iPhone X, à une très légère nuance près : l’optique a été déplacée de quelques dixièmes de mm, juste assez pour ne plus rentrer dans les coques d’iPhone X les plus ajustées. il constitue un excellent choix pour qui veut d’abord et avant tout un smartphone facile à mettre dans sa poche, et à utiliser d’une main.

L’iPhone Xs Max assure, lui, un sentiment d’immersion inédit, avec son très grand écran 6,5”, le plus grand jamais mis dans un iPhone. Regarder une vidéo sur ce modèle est un régal pour les yeux, et permet de jouir des immenses qualité de l’écran OLED.

La cuvée 2018 n’est qu’une amélioration, et une diversification de l’iPhone X. Les nuances sont subtiles mais sensibles, à commencer par le capteur 120 Hz au niveau du multitouch, qui assure une réactivité inédite. De même le renforcement de la photo « computationnelle » – traitée avec l’intelligence artificielle – associée à l’augmentation de puissance du processeur neuronal permettent un mode portrait plus performant que jamais, avec le fameux bokeh, la zone de flou associée à la focale, désormais ajustable pendant et après la prise de vue.

Reste la douloureuse, qui l’est particulièrement cette année. Les iPhone Xs et iPhone Xs Max sont vendus chers, à partir de 1159 €, et grimpent à des tarifs inédits pour les versions 512 Go. On peut groger, estimer que c’est bien trop pour un smartphone, et se replier sur le prochain iPhone Xr. On peut aussi estimer que les performances de l’objet, et sa capacité à remplacer appareil photo, caméra, lecteur vidéo et musical et ordinateur de poche d’une puissance extrême justifient le tarif.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.