Elles constituent la plus nette évolution annoncée lors du récent keynote « Gather round » : les Apple Watch Series 4 sont disponibles à la vente sur l’Apple Store et en boutique. Cette nouvelle version raffine largement le produit : écran plus grand, dans un boitier dont la taille ne change pas, mais qui s’affine, bord plus arrondis, bordure très réduite, l’Apple Watch Series 4 constitue la première version revisitée du boitier historique.

Le nouveau remontoir haptique assure une précision dans les réglages inédite. À chaque tour de rotation, quand la fonction sélectionnée change, une légère impulsion renseigne l’utilisateur. C’est très plaisant. L’Apple Watch Series 4 se muscle également niveau suivi des activités, et santé. L’arrivée prochaine d’une fonction d’électrocardiogramme – Apple a confirmé avoir effectué des demandes « partout dans le monde » pour obtenir l’agrément – confère un plus indéniable pour qui est soucieux de l’état de son cœur. Le dispositif de détection de la chute, qui permet de lancer l’alerte dans ce cas, lui ouvre aussi le poignet des séniors, pour qui la chose est non seulement rassurante mais parfois vitale. Un grand plus pour ce modèle !

La puissance des haut-parleurs est en hausse de 20 %, tandis que le microphone a été déplacé pour éviter l’écho. La montre intègre 16 Go de stockage, dont 8 sont disponibles pour les contenus utilisateurs. Ça tombe bien, cette Apple Watch sait désormais, avec watchOS 5, lire aussi les podcasts.

L’Apple Watch Series 4 est vendue à partir de 429 € en version GPS, et de 529 € en version cellulaire + GPS.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.