Apple – procédure rare – lance un « programme de rappel volontaire » des batteries de certains MacBook Pro 15”, vendus entre septembre 2015 et février 2017, qui peuvent surchauffer, posant un problème de sécurité. Les appareils concernés par ce programme peuvent être identifiés via leur numéro de série et leurs batteries sont remplacées gratuitement. Il est important de vérifier que votre machine est ou pas concernée, les batteries en surchauffe posant de très sérieux risques de sécurité.

Un programme de rappel pour les batteries de MacBook Pro 15” 2015-17

Pour vérifier ces éléments, rendez-vous dans le Menu Pomme, « À propos de ce Mac ». Vérifiez que le modèle est bien « MacBook Pro 15” mi-2015 ». Dans ce cas, copiez le numéro de série en dessous de cette référence, et collez-le dans l’interface web dédiée.

Le remplacement s’opère comme toutes les opérations de ce type, en Apple Store, chez un Apple Service Provider ou en contactant le support Apple pour obtenir une expédition vers un centre de réparation.

La Pomme conseille de sauvegarder ses données avant de procéder à l’opération, qui n’étend pas la garantie de la machine.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.