Twitter est directement intégré à iOS depuis plusieurs années, et permet notamment la gestion de plusieurs comptes. Plusieurs applications permettent d’utiliser le réseau social, mais iOS dispose, en téléchargement sur l’App Store, de l’application Twitter officielle. C’est vers celle-ci que nous allons nous tourner aujourd’hui. Avec un relatif bonheur : elle est nettement moins médiocre que son alter ego sur Mac.

Pour jouer avec vos comptes

Directement sur iOS, dirigez-vous vers « Réglages » puis l’onglet « Twitter ». Vous retrouvez alors la liste de vos comptes si il y a lieu, puis une option « Ajouter un compte ».

Dans cette liste, vous pouvez modifier ou supprimer les comptes déjà existant sur l’appareil, ou alors en créer un. Pour cela, il suffit de taper sur « Ajouter un compte », puis de rentrer votre nom de compte et mot de passe. Une option est possible pour créer un compte Twitter au besoin. Et le tour est joué.

Dans l’application officielle Twitter, cela se passe directement dans le Profil Twitter, puis dans l’onglet « Moi ». Une icône avec deux personnages se situe prêt du bouton : « Éditer le profil ». Cette icône vous ouvrira les portes de la page permettant de créer d’autres comptes, d’ajouter d’autres comptes, de les modifier et de changer de comptes pour lire les différents fils de lecture.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*