Sur macOS Sierra, rien de neuf du côté des économiseurs d’écran et tout juste un nouveau fond d’écran… Ne tirons pas de conclusions hâtives, cela pourrait éventuellement changer.

Cependant, rien n’empêche de revenir sur une astuce qui date d’octobre dernier et permet de bénéficier des splendides économiseurs d’écran « Aerial » de l’Apple TV sur son Mac.

Le développeur John Coates a découvert l’adresse sur les serveurs des 34 vidéos de survol sur les serveurs d’Apple et écrit un économiseur d’écran (en Swift s’il vous plaît) à installer sur n’importe quel Mac sous OS X Mavericks ou mieux.

En termes d’installation, on ne peut faire guère plus simple :

  1. Téléchargez le projet GitHub au format zip.
  2. Décompressez l’archive
  3. Ouvrez le fichier « Aerial.saver »

Notez que le développeur livre le code source de son économiseur d’écran pour les plus curieux.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans les Préférences Système, section « Bureau et économiseur d’écran », pour activer Aerial.

activer-economiseur-ecran

Aerial permet de sélectionner les survols de votre choix, de jour ou de nuit, et dans différents grands lieux (Chine, New York, Hawaii, Londres, etc).

options-economiseur-ecran-aerial

Sachez que les vidéos qui composent l’économiseur d’écran sont lues à partir des serveurs d’Apple, ce qui peut manger de la bande passante inutilement (90 Mo environ par vidéo). La dernière beta de Aerial, disponible ici, vous offre la possibilité de mettre en cache les vidéos dans le dossier de votre choix. Pour le reste, c’est du pareil au même.

cache-aerial-apple-tv

Attention : rester à contempler ces splendides économiseurs d’écran nuit gravement à la productivité.

Aerial, économiseur d’écran pour OS X.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.