Est-elle vivante ou non ? Le statut de Max dans Stranger Things clarifié

L’un des principaux axes narratifs de la quatrième saison de la série Stranger Things est le caractère de Maxine « Max » Mayfield joué par Sadie Sink. Depuis son apparition dans la deuxième saison de la série Netflix, son rôle n’a cessé de croître. Au début, elle était une étrangère au groupe de protagonistes jusqu’à maintenant, où elle fait partie de la bande. À ce facteur s’en ajoute un autre : Vecna, le méchant de la série, a jeté son dévolu sur elle jusqu’à ce qu’il la rattrape. Cela a laissé une question ouverte, avec la fin de la dernière saison : est-elle vivante ou non ?

Le plan de Vecna était de tuer quatre personnes à différents points cardinaux afin d’ouvrir à l’envers dans le monde réel. Max était l’un des élus dans ce processus. Pendant le volume de la quatrième saison de Stranger Things, le méchant était à deux doigts de l’assassiner. Il s’est appuyé sur les différents souvenirs et traumatismes du personnage afin de faire progresser sa stabilité émotionnelle grâce à la musique, ses amis ont réussi à la sauver.

Mais la recherche de Vecna par rapport à Max n’a pas cessé. La dernière ligne droite de la saison 4, volume II de Stranger Things la remet dans le collimateur du méchant, qui lui ôte la vie afin d’activer son plan. Max est restée morte pendant environ une minute, jusqu’à ce qu’Eleven, jouée par Millie Bobby Brown, parvienne à la ramener à la vie. Mais pas tout à fait : le personnage se trouve toujours dans une zone sombre. Les auteurs de la série ont été consultés sur cet aspect, Matt et Ross Duffer.

👉​A lire également  Vous avez un iPad sans puce M1 ? iPadOS 16 vous réserve ces fonctionnalités

Stranger Things : qu’ont dit les frères Duffer sur l’avenir de Max ?

Lors de leur passage sur le podcast « Happy Sad Confused », les frères Duffer ont abordé divers sujets concernant Stranger Things. L’une d’entre elles, oui, était l’état dans lequel se trouve Max. Qu’elle soit vivante ou non, Ross Duffer a déclaré : Oui, elle est en mort cérébrale, mais elle est vivante. Mort cérébrale, aveugle et tous ses os cassés, mais elle va très bien.

La dernière phrase, « elle va bien », a peut-être à voir avec l’intention d’Eleven de la sauver, elle qui l’a cherchée dans le noir. Dans le cadre de son plan, Vecna a brisé les quatre membres de Max, l’a rendue aveugle et a généré d’autres traumatismes. Si le personnage n’a pas connu la même fin que les trois autres victimes, grâce à Eleven, elle a été gravement blessée.

La mort de différents personnages constitue une étape importante au sein de Stranger Things. Cet aspect est l’un des plus commentés et discutés par les frères Duffer lors des interviews. A propos de ça, Matt Duffer a commenté : « Nous avons exploré toutes les options dans la salle des auteurs ». Il s’est exprimé en ces termes : « En guise d’hypothèse, si vous tuez Mike, c’est déprimant nous ne sommes pas Game of Thrones. C‘est… Hawkins n’est pas Westeros. »

Le volume II de la quatrième saison de Stranger Things a été un énorme succès sur la plateforme, enregistrant le meilleur démarrage jamais réalisé en termes de… vues de Le jeu du calamar. Dans certaines régions, des pannes du système Netflix ont été signalées. En attendant, la cinquième et dernière saison de la série devrait arriver fin 2023 ou début 2024.

👉​A lire également  Cette IA a appris à jouer à "Minecraft" après avoir regardé des milliers d'heures de vidéos