Gamora reviendra-t-elle dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 ?

Star-Lord (Chris Pratt) devra faire face à la perte de la Gamora de Zoe Saldana dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Cette éventualité suggère que, malgré le retour du personnage pendant Avengers : Endgame il est peu probable qu’elle maintienne sa relation avec Peter Quill.

C’est une perspective douce-amère pour les fans de la franchise. Surtout après que le couple ait eu une évolution régulière, douce et mature au cours de quatre films. De leur confrontation initiale sur la planète Xandar dans le premier film de la trilogie, à la mort de Gamora dans le film de l’année suivante. Avengers : Endgame par la main de Thanos. Le voyage émotionnel et romantique entre les deux a été long, soutenu et sincère. Pratt lui-même a commenté à Critique de l’écran lors du Comic Con 2022 qui vient de s’achever, l’impact de la mort de Gamora et de sa perte sur Quill. Et en particulier, comment l’intrigue de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 montrera comment Star-Lord gère l’absence de son ancien partenaire.

L’acteur a déclaré que la mort de Gamora, puis sa disparition, ont eu « un impact profond sur… et sa capacité à être un leader des Gardiens de la Galaxie », a-t-il expliqué. Pratt a insisté sur le fait que Gamora « est l’amour de la vie de Star-Lord ». Beaucoup plus compliqué encore, « que la version actuelle du personnage ne sait pas qui elle est ». L’acteur a détaillé que, tout compte fait, c’est une situation compliquée et douloureuse qui aura un effet profond sur son personnage. La révélation suggère que malgré les retrouvailles émotionnelles entre Gamora et Quill dans Endgame il n’y aura aucune possibilité d’une nouvelle histoire entre les deux.

👉​A lire également  Un détail de Doctor Strange in the Multiverse of Madness confirme un méchant majeur

Une série de malentendus dans la saga des Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie Volume 3
Pour Chris Pratt, qui a participé à Comic Con 2022 avec le reste de la distribution du film Les Gardiens de la Galaxie, l’évolution de Peter est basée sur la perte. Une idée que le personnage a déjà abordée dans une grande partie de la franchise dirigée par James Gunn. « Gamora est l’amour de la vie de Star-Lord, l’amour romantique de sa vie. Il a fait face à la perte de Yondu et, bien sûr, de sa mère. Et maintenant, il doit faire face à la perte de Gamora, la seule personne qui le connaissait et l’aimait vraiment », analyse-t-il.

Selon l’acteur, Gamora ne fait pas partie de l’équipe et n’a aucun souvenir de Quill. « Elle ne sait pas qui il est. Cela a vraiment eu un impact profond et sur sa capacité à être un leader des Gardiens de la Galaxie », a expliqué Pratt. L’acteur a également insisté dans l’interview sur le fait qu’il s’agit du deuil émotionnel de son personnage pourrait jouer un rôle majeur dans les événements futurs de l’équipe..

Les deux héros partagent une histoire compliquée. Surtout après la mort de Gamora aux mains de Thanos. Sur Endgame une version différente du personnage a quitté l’armée du Titan fou et a rejoint les héros de la Terre dans la bataille finale. Mais malgré cela, son sort reste un mystère. Pour les dernières scènes du film des frères Russo, elle est considérée comme disparue. Et dans le récent Thor : Amour et Tonnerre Peter Quill la mentionne vaguement, sans faire allusion à sa présence ou à d’éventuelles retrouvailles.

👉​A lire également  Keanu Reeves ne sera pas seul dans John Wick 4

Et encore une fois, l’amour, ou est-ce qu’il l’est ? en Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Dans la bande-annonce de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 qui n’a été montré qu’au public dans le Hall H du Comic-Con 2022, de nouvelles informations ont été données sur Gamora. L’aperçu indique que le personnage est désormais le chef des Ravageurs et remplace Yondu (Michael Rooker). Aussi, La très courte séquence montrait Peter Quill essayant de se rapprocher de Gamora bien qu’il n’y ait aucune indication de ce qui se passera entre les deux.

James Gunn a clairement indiqué que le film sera la fin de l’histoire de l’équipe telle que nous la connaissons. Ce qui pourrait laisser la porte ouverte à toute conclusion est-ce la fin de l’histoire entre Gamora et Peter Quill ?