Google Hangouts commence sa migration vers Chat avant sa fermeture définitive

Le début de la fin est arrivé pour Google Hangouts. Après dix ans de vie et d’innombrables ajustements, le client de messagerie cessera d’exister en novembre. Google a commencé à migrer les comptes Hangouts vers Chat en vue de supprimer le service d’ici la fin de l’année. Bien que la fin de la plateforme ait été une fatalité avec l’arrivée de Meet and Chat il y a cinq ans, certains utilisateurs ont continué à l’utiliser.

Après avoir commencé la migration de ses clients professionnels, l’entreprise technologique va maintenant migrer les utilisateurs possédant des comptes personnels. Si vous utilisez Hangouts sur l’application mobile vous commencerez à voir des avis indiquant qu’il est temps de migrer vers le Chat. Cela s’appliquera également à ceux qui utilisent l’extension Chrome, en leur suggérant de passer à l’application web de chat.

Les utilisateurs de Hangouts dans Gmail migreront vers Chat une fois que Google aura implémenté le client dans son service de messagerie.

Bien que nous encouragions tout le monde à passer au Chat, les Hangouts sur le web resteront disponibles jusqu’à la fin de l’année. Les utilisateurs verront un avis dans le produit au moins un mois avant que Hangouts on the web ne commence à rediriger vers Chat on the web.

Le processus de transition sera transparent et les conversations Hangouts seront disponibles dans le chat. Malgré cela, Google vous recommande de sauvegarder vos données via Takeout. Il vous suffit de vous connecter avec votre compte utilisateur pour télécharger les données.

La fermeture de Hangouts et la stratégie déroutante de Google

Avec la fin de Hangouts, Google tourne la page sur sa stratégie chaotique dans ce segment. Le service a fait ses débuts en 2013 avec l’idée de… unifier les services de messagerie de l’entreprise. Jusque-là, la société technologique avait Talk, Messages, Messenger et Hangouts dans le cadre de Google+.

👉​A lire également  La star d'Euphoria rejoint The Hunger Games : A Ballad of Songbirds and Snakes

L’annonce de un nouveau client dont la messagerie et les appels vidéo sont loin d’être utiles, a encore semé la confusion chez les utilisateurs. Par la suite, Meet et Chat sont devenus deux produits distincts dans la suite Workspace pour améliorer la communication.

La fermeture de Hangouts est un changement nécessaire. Au lieu de mettre à niveau des options comme les mentions, les notifications personnalisées ou quelque chose d’aussi basique que le Dark Mode, Google a coupé les coins ronds et a opté pour le Chat.

Nous avons de grandes ambitions pour l’avenir de Chat et, dans les mois à venir, il sera doté d’encore plus de fonctionnalités, comme les appels directs, les fils de discussion en ligne dans Spaces et la possibilité de partager et d’afficher plusieurs images.

La migration de Hangouts n’est pas la seule modification apportée aux services de Google. La société de Mountain View a fermé Talk, le successeur de GChat, il y a quelques jours. que nous utilisions il y a plus de 15 ans pour communiquer avec nos contacts Gmail. Chose incroyable, le client était toujours disponible via des applications tierces telles que Pidgin et Gajim.