Google travaille à rendre ses applications iOS natives

Les applications Google sur iOS n’ont pas toujours été en harmonie avec le reste des applications sur le système d’exploitation d’Apple. Le cabinet Mountain View a opté pour sa propre ligne de design avec des menus très similaires à ceux présents dans Android qui rendaient l’expérience utilisateur difficile sur iPhone ou iPad. Maintenant, l’entreprise montre ses efforts pour empêcher que cela ne se produise. Vos applications, telles que Google Maps, Gmail, etc. ils seront plus natifs dans iOS, et les changements sont déjà remarqués.

Jeff Verkoeyen, ingénieur en chef de Google Design sur les plates-formes Apple, a noté que son équipe s’est toujours concentrée sur la création « d’une expérience Google distinctive sur les systèmes Apple ». En d’autres termes, l’ensemble des applications Google avoir un design et une esthétique distinctifs par rapport à d’autres applications pour iOS ou iPadOS. Verkoeyen mentionne sur son profil Twitter que Google a mis des matériaux et des outils à la disposition des développeurs afin qu’ils puissent également adapter leur conception et mettre en œuvre, par exemple, le bouton flottant classique dans leur application iOS.

Cependant, l’équipe Google Design sur les plates-formes Apple s’est rendu compte qu’il était vraiment il n’est pas nécessaire de miser sur un langage de conception qui lui est propre pour iOS. Verkoeyen affirme que le UIKit Apple, qui fournit des matériaux pré-construits pour les applications, s’est considérablement amélioré ces dernières années. « Avec l’introduction de SwiftUI et les améliorations significatives apportées à UIKit dans iOS 14 (et versions ultérieures), il n’a jamais été aussi facile de créer une excellente expérience de marque avec une petite quantité de code », dit-il.

👉​A lire également  Tout ce que nous espérons voir à la WWDC 2022 d'Apple

Google se concentre sur de petits changements pour rendre ses applications plus intuitives sur iOS

Widget Google MapsWidget Google Maps

C’est pourquoi l’équipe de conception a décidé d’activer un « mode maintenance ». Il l’a fait dans tous ces outils disponibles pour les développeurs. Google, d’autre part, encouragera les créateurs qui cherchent à inclure son langage de conception à « suivre les directives d’interface d’Apple et à envisager d’utiliser à la place des composants UIKit ou SwiftUI modernes ».

La « suspension » du langage de conception lui-même pour iOS permet à Google d’améliorer d’autres aspects de ses applications. La société, par exemple, a annoncé des widgets iOS pour ses applications les plus populaires, telles que Gmail, Maps, etc. google aussi adapte ses plates-formes à certains des ajustements d’iOS. Par exemple, la possibilité de joindre des documents à partir de l’application Fichiers. Tout indique que dans les futures mises à jour, il y aura plus de changements dans certains éléments de l’interface de vos applications, comme l’emplacement des menus, des boutons, etc.