Google va utiliser l’intelligence artificielle pour les résultats de recherche, pour le meilleur et pour le pire

Google est le moteur de recherche par excellence. Bien que certaines statistiques affirment que les jeunes préfèrent utiliser TikTok comme moteur de recherche plutôt que Google, le service de Mountain View offre une expérience beaucoup plus complète. L’une de ses fonctionnalités les plus intéressantes est celle des « snippets » il semble qu’ils vont bientôt subir un gros lifting.

Bien que vous en ayez déjà profité, vous ne savez probablement pas que cette fonction est présentée sous le nom de « fragments ». Qu’est-ce que c’est exactement ? Ce sont les résultats qui apparaissent en premier lieu après une recherche. Ils ressemblent davantage à un widget qu’à un résultat ordinaire. Les snippets se sont développés en 2018, permettant de couvrir beaucoup plus d’informations, et sont depuis l’une des fonctionnalités les plus utiles de Google.

Cependant, il semble y avoir un problème avec ces extraits. Alors que leur popularité ne cesse de croître, ils ont également commencé à se comporter de manière erratique. C’est-à-dire qu’ils proposent des résultats à des questions dont la prémisse est déjà fausse, générant ainsi une confusion. De plus, ils peuvent donner des réponses quelque peu simplistes, et c’est là que Google présente sa nouvelle intelligence artificielle.

Google

Changements à venir dans le moteur de recherche de Google

Vue sur la montagne prévoient de remanier l’IA qui permet à Google de comprendre les recherches de ses utilisateurs et les résultats qui en découlent. Sur leur site officiel, ils expliquent que, bien que les fragments soient assez efficaces lorsqu’il s’agit de donner des données spécifiques telles que la hauteur d’une montagne ou la météo et le temps dans une région, les doutes des utilisateurs ne s’arrêtent pas là.

👉​A lire également  Microsoft met un terme à son intelligence artificielle qui détecte les émotions

À cette fin, ils utilisent l’exemple d’un expert en alpinisme contre leur IA. Google est capable de donner une réponse concise et factuelle sur la taille d’une montagne. Cependant, lorsqu’il s’agit de poser des questions telles que « que dois-je envisager pour me préparer avant de grimper ? l’expert serait en mesure d’offrir des informations beaucoup plus pertinentes et précises.

Maintenant, le service veut élever son niveau de sophistication. À cette fin, ils ont introduit une technologie qu’ils ont baptisée le modèle unifié multitâche, et ils espèrent que cela les aidera à répondre aux questions complexes des utilisateurs.

Avec cette IA, Google serait en mesure de mieux disséquer vos questions. Ils seraient alors en mesure de savoir ce que vous voulez dire, et de répondre sur la base d’un système de recoupement qui leur permet de fournir des résultats de haute qualité.

Plus de réponses à des questions sans intérêt


Eh bien, oui, Google a décidé de ne plus répondre aux questions dont la prémisse est fausse. Que voulez-vous dire exactement ? Imaginez que vous ayez tapé dans le moteur de recherche « Quand Snoopy a-t-il assassiné Abraham Lincoln ? Google vous montrera automatiquement un résultat détaillé sur le jour et le lieu de la mort de la personnalité américaine. Cependant, cela a-t-il un sens de donner la réponse si Snoopy n’est pas celui qui a commis l’acte ?

C’est pourquoi, afin d’éviter tout malentendu, Google cessera d’afficher les réponses aux questions dont la formulation est incorrecte et commencera progressivement.

Aussi, le système de conseils et d’avertissements connaîtra une amélioration en fournissant des résultats plus pertinents lorsque les utilisateurs posent des questions incorrectes. De cette façon, Google vous fera savoir qu’il dispose d’une réponse en laquelle il a toute confiance, mais qui peut être légèrement différente de celle que vous avez demandée au départ.

👉​A lire également  Les Ray-Ban Stories sont désormais compatibles avec WhatsApp