GTA 6 aura un protagoniste féminin, une première pour la franchise

Nous pouvons dire sans risque que GTA 6 est l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années. Chaque rumeur ou information possible sur le prochain volet de la célèbre franchise de Rockstar Games suscite une grande impatience chez les fans, et ces dernières heures, des informations très intéressantes ont été dévoilées. La plus importante, sans aucun doute, est que le titre aura un protagoniste féminin. C’est un fait sans précédent, car aucune des versions précédentes ne comportait de personnages féminins jouables.

Ceci est mentionné dans un rapport de Jason Schreier de Bloomberg. Selon les médias susmentionnés, GTA 6 mettra en scène deux personnages principaux ayant un passé criminel qui seront influencés par les méchants Bonnie et Clide. L’un d’entre eux sera une femme latina comme indiqué.

L’intention des développeurs serait de « nettoyer » le nouveau volet de la franchise Grand Theft Auto d’une grande partie du contenu controversé qui l’a historiquement caractérisé. Le rapport mentionne spécifiquement la décision de pour briser les stéréotypes de la GTA L’objectif était également d’éviter les blagues sur les groupes marginalisés, du moins celles qui pourraient être considérées comme des « coups bas ».

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Rockstar Games pour corriger son image et répondre aux plaintes internes relatives à une culture de travail toxique. L’ironie est que la création d’un meilleur environnement de travail aurait eu un impact négatif sur le rythme de développement de l’industrie de la pêche GTA 6 qui n’est même pas encore près d’atteindre le public.

GTA 6 serait encore dans au moins deux ans

GTA 6
Comme cela s’est produit pour tant d’autres projets industriels, la pandémie de coronavirus a eu un impact important sur les plans de développement des projets suivants GTA 6. Toutefois, les travailleurs des studios reconnaissent que les progrès sont très lents en raison des changements mis en œuvre pour éviter la culture toxique de la « fraternité » et la surcharge des heures de travail. La restructuration du département de conception, par exemple, aurait été l’une des modifications les plus profondes.

👉​A lire également  Une fausse offre d'emploi a déclenché le vol de crypto-monnaies d'Axie Infinity

Mais ce changement de ton susciterait également beaucoup de doutes parmi les employés de Rockstar Games. Selon le rapport de Bloomberg plusieurs ouvriers essaient de trouver comment faire une nouvelle Grand Theft Auto qui ne tombe pas dans les vices les plus anachroniques de la franchise.

S’agissant de la feuille de route pour le lancement de la GTA 6Il n’y a pas beaucoup de détails. Les développeurs eux-mêmes pensent que le jeu est au moins à deux ans d’une éventuelle sortie mais ils n’excluent pas des délais encore plus longs. Cela a déjà été une source de mécontentement au sein de l’entreprise, au point qu’un groupe de concepteurs basés à Édimbourg aurait démissionné cette année en raison du manque de progrès sur le jeu.

Une longue attente

Plus tôt cette année, nous vous avons dit que Take-Two Interactive avait révélé par inadvertance la date de sortie de GTA 6. Selon les prévisions financières pour l’exercice 2024, qui s’étend d’avril 2023 à mars 2024, l’entreprise aura un taux de croissance annuel composé de 14 %. Les analystes estiment que cet objectif ne pourrait être atteint qu’avec le lancement d’un jeu de premier plan, tel qu’un nouveau produit de l’UE Grand Theft Auto.

Dans le passé, cependant, il a également été question de un lancement possible en 2025 ce qui pourrait correspondre un peu plus aux attentes réelles des développeurs. Dans l’attente de nouveaux développements, la société mère de Rockstar Games assure que GTA 6 ne répétera pas le désastre de la trilogie remasterisée composée de GTA 3, Vice City y San Andreas qui sera lancé en 2021.

👉​A lire également  Sony Inzone : les premières images du nouveau casque de jeu ont été dévoilées