Instagram insiste pour devenir TikTok et vous n’allez pas aimer ses nouveaux changements

Instagram est en pleine métamorphose depuis que TikTok est devenu un phénomène culturel. Meta sait que si elle veut maintenir son application à flot, elle doit s’adapter aux tendances actuelles. C’est pourquoi, depuis quelque temps, l’entreprise met de plus en plus l’accent sur le format Reels. Aujourd’hui, il semble que enfin, le papillon est sorti du cocon, et maintenant, il n’y a plus que des bobines.… plus ou moins.

Dans le but de dynamiser ses Reels, Meta a eu une idée qui ne plaira pas à tout le monde. Désormais, la grande majorité des vidéos que vous téléchargez sur la plateforme seront partagées sous forme de bobines. Mais d’abord, une condition doit être remplie : la vidéo ne doit pas dépasser 15 minutes. Si cette condition est remplie, la vidéo sera convertie en bobine et pourra même être recommandée à d’autres personnes, que cela vous plaise ou non.


Que faire si mes vidéos durent plus de 15 minutes ? Dans ce cas, Instagram continuera à les publier dans le format vidéo habituel. En d’autres termes, ils ne seront pas convertis en bobine, et vous n’aurez pas la possibilité de les modifier comme s’ils en étaient une.

Que faire si mon compte est privé ? C’est la même chose. Instagram publiera vos vidéos sous forme de bobines, mais ne les montrera qu’à vos followers.

👉​A lire également  Ils ont créé un Terminator T-800 avec sa propre IA et un Raspberry Pi, mais ne vous inquiétez pas pour l'instant

Les photos Instagram deviendront-elles aussi des bobines ?

Pas exactement. Cependant, l’entreprise permet désormais à quiconque de faire un Remix avec les photos que vous téléchargez, tant que votre compte est public. Au cas où vous ne vous en souviendriez pas, les remixes sont à Instagram ce que les duos sont à TikTok.

Bien sûr, ne vous attendez pas à ce qu’Instagram vous demande la permission de remixer vos photos. Tout comme TikTok, tout le monde pourra le faire sans avoir à appuyer sur quelques boutons.

Mais vous n’avez rien à craindre vos photos resteront des photos, tout comme celles que vous téléchargerez à l’avenir. Le seul changement dans cette section est que les gens pourront les partager sur leurs bobines et y ajouter tout ce qu’ils jugent approprié pour rendre le tout plus amusant, pour suivre une tendance ou pour toute autre raison.

Autres changements à venir dans Reels

Logo Instagram
Avec cette mise à jour, la société a mis l’accent sur les moyens de partager les bobines d’autres personnes sur la vôtre. Par exemple, nous voyons la nouvelle option « Ajouter un clip ». Ce dernier fait quelque chose de similaire aux Remixes. Cependant, au lieu de jouer parallèlement à votre vidéo, il lira d’abord le contenu de l’utilisateur, puis le vôtre.

Ce site est souvent utilisé pour produire des réponses à certaines déclarations d’autres personnes, en ajoutant à leurs mots, ou toute autre réponse de ce type. Mais, bien sûr, les options sont illimitées et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble.

Les remixes bénéficient également d’autres nouvelles fonctionnalités. Il s’agit d’options permettant de définir un écran vert, écran partagé et mode image dans l’image. Trois nouveaux formats pour ajouter des commentaires en haut des vidéos d’autres utilisateurs.

👉​A lire également  Apple prévoit le retour du HomePod avec de nouvelles fonctionnalités

Enfin, les modèles sont officiels. Il y a quelques mois, nous vous avons dit qu’Instagram prévoyait d’apporter des modèles à Reels. Maintenant, c’est prêt. Si vous manquez d’inspiration en matière de tournage et de montage, vous pouvez sélectionner vos clips préférés et choisir des modèles générés par d’autres utilisateurs. Ainsi, vous pouvez avoir une belle vidéo en quelques secondes, sans avoir à le faire vous-même.

Comme dernière nouveauté, Instagram semble s’être inspiré du réseau social BeReal. Avec le mode double vous pouvez enregistrer ce qui se passe sur votre caméra avant et arrière tous en même temps. Ainsi, vous pouvez montrer le magnifique paysage qui se trouve devant vous, tout en montrant votre réaction à tous vos amis et followers.