Instagram revient sur ses récents changements après les critiques : vous verrez moins de recommandations

Instagram fait marche arrière sur plusieurs de ses récents changements. Elle interrompra le déploiement de son nouveau système de gestion de l’information alimentation en mode plein écran jusqu’à présent dans les tests, et réduira le nombre de recommandations des utilisateurs non suivis.

C’est ce qu’a révélé le PDG de la plateforme, Adam Mosseri, dans une interview, en réponse aux multiples critiques reçues les Kardashian comprises de la part d’un nombre important de ses utilisateurs. Il le fait deux jours seulement après avoir assuré que le réseau social irait de l’avant avec ses propositions.

Un pas en arrière pour Instagram

Mosseri dit qu’il est nécessaire d’échouer de temps en temps sinon ils ne penseraient pas assez grand ou assez audacieux. Une allusion claire au classique Bouger vite et casser des choses, qui dans la Silicon Valley est synonyme d’esprit d’entreprise et de ne pas avoir peur du statu quo.

Cependant, le PDG d’Instagram reconnaît qu’il « comprend les critiques » et que certaines des nouvelles fonctionnalités doivent être repensées. Un hiatus entre les changements, plutôt qu’un arrêt complet, mais qui donnera à la plateforme le temps de réfléchir à la manière d’itérer sans énerver les utilisateurs et les créateurs.

C’est le cas, par exemple, de la nouveau alimentation plein écran qu’Instagram teste depuis un certain temps. Selon Mosseri, les gens sont frustrés et les données d’utilisation ne sont pas bonnes. Je pense que nous devons faire un grand pas en arrière, nous regrouper et déterminer comment nous voulons aller de l’avant.

👉​A lire également  Les groupes Facebook font peau neuve, à la manière de Discord : voici les nouvelles fonctionnalités