Instagram va vous permettre de masquer les recommandations contenant des mots spécifiques, à la manière de Twitter

Il y a quelques mois, Instagram a confirmé que tout ce que nous connaissions du réseau social était sur le point de changer. En effet, les Kardashian ont élevé la voix, leur demandant de « redevenir Instagram ». Bien que la communauté n’ait pas encore gagné la bataille de manière définitive, la plateforme teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui lui permettrait de garder sur la touche l’une de ses fonctions les plus ennuyeuses.

Il s’agit de la possibilité de masquer les publications recommandées avec des mots spécifiques. Si vous ne vous en souvenez pas, Adam Mosseri, responsable d’Instagram, avait mentionné il y a plusieurs mois que les recommandations seraient plus présentes. L’intention de Meta, avant de faire marche arrière sur son plan controversé, était qu’ils constituent 30 % de votre alimentation d’ici 2023.

Bien qu’ils aient précédemment inclus une fonction permettant de les désactiver pour une durée limitée, ils testent aujourd’hui une autre nouvelle fonctionnalité. Donc, tout comme sur les réseaux sociaux comme Twitter, vous pourrez mettre en sourdine les messages recommandés contenant un mot ou un emoji spécifique.

De nouvelles fonctionnalités qui pourraient arriver sur Instagram

« Nous testons davantage de moyens de contrôler ce que vous voyez sur Instagram », décrit Meta dans un billet de blog pour décrire cette nouvelle fonctionnalité. Avec ça, le réseau social permettra aux utilisateurs de personnaliser leur expérience grâce à des recommandations.

Que pourrez-vous mettre en sourdine exactement ? Jusqu’à présent, l’entreprise affirme que cette fonctionnalité s’étend aux emojis, aux hashtags et aux mots-clés.  Ainsi, si vous ne voulez pas voir les messages sur des sujets qui ne vous intéressent pas, il vous suffit de l’indiquer dans les paramètres de l’application.

👉​A lire également  Nouveau coup dur de l'Union européenne aux Big Tech : leurs algorithmes devront être ouverts

Aussi, vous pourrez modifier et personnaliser les mots filtrés. Il semble même que vous pourrez désactiver toutes les recommandations si vous le souhaitez, bien que cela ne soit pas encore confirmé.

Vous pouvez utiliser cette fonction pour arrêter de regarder les contenus qui ne vous intéressent pas.

Mais ce n’est pas la seule nouvelle fonctionnalité qu’ils testent sur Instagram. En outre, nous pourrions voir un nouvelle façon de se débarrasser des messages qui ne nous intéressent pas dans la section Explore. Il sera ainsi possible de sélectionner plusieurs publications à la fois, puis de les marquer comme inintéressantes.

S’il s’agit de messages qui abordent des sujets sensibles pour vous, vous pouvez également les marquer comme contenus sensibles. Avec ces actions, Instagram cessera de vous recommander tout contenu similaire à l’avenir.

Bien sûr, ces deux fonctionnalités sont encore en cours de développement dans les bureaux d’Instagram. Cependant, ils pourraient être le seul salut de l’entreprise face à l’opinion publique, dans laquelle elle n’a pas bonne mine pour le moment en raison de ses tentatives constantes de copier les fonctions d’autres réseaux sociaux.