Interview with the Vampire montre sa première image, mais nous ne savons encore rien de la série

Enfin, nous avons la première image du Lestat de Sam Reid dans la prochaine série. Entretien avec le vampire. On peut y voir le visage du personnage à moitié couvert, pour l’instant, avec la partie supérieure couverte. La promotion de la production basée sur l’histoire classique d’Anne Rice commence et elle le fait avec l’un de ses personnages centraux. C’est aussi celui qui a suscité le plus de curiosité et de débats sur les réseaux sociaux jusqu’à présent. Une décision qui indique clairement que la série une adaptation en huit épisodes du livre du même nom portera un intérêt particulier à la figure du célèbre vampire. Et aussi, qu’il est très probable que sa version télévisée aura une place beaucoup plus importante que celle qu’elle avait dans l’adaptation cinématographique de 1994.

AMC a été particulièrement discret sur l’une des productions les plus attendues de l’année. Pas encore de date de première spécifique, Entretien avec le vampire a été annoncé pour l’automne. Il comprendra également quelques changements majeurs par rapport au scénario original. Cela inclut la période à laquelle l’histoire se déroule, le passé de Louis Pointe Du Lac (Jacob Anderson) et même celui de Lestat. Cette possibilité a suscité la perplexité, la méfiance, mais aussi l’intérêt des supporters. Surtout parce que la regrettée Anne Rice était activement impliquée dans l’intrigue. Le résultat à l’écran sera donc lié à la prémisse explorée par l’auteur.

Pour l’instant, AMC mène une campagne de promotion basée sur l’intrigue. Il y a quelques mois, une bande-annonce de quelques secondes montrait les cercueils de Lestat et de Louis côte à côte. Cela semble indiquer que la tension sexuelle entre les deux personnages sera plus évidente et peut-être moins suggéré que dans le livre. La deuxième bande-annonce, qui est arrivée quelques semaines plus tard, montrait quelques images de la Nouvelle-Orléans au milieu d’ombres et d’un air sinistre. Mais jusqu’à présent, la chaîne a évité de montrer le visage de ses personnages, leur caractérisation ou, d’ailleurs, l’allure générale qu’ils auront dans la série.

👉​A lire également  Kung-Fu Panda : Dragon Knight une série discutable sur Netflix

Dans l’obscurité habitent les monstres, un nouveau rebondissement pour la série

entretien avec le vampire
La série AMC Entretien avec le vampire a la tâche compliquée de pour raconter la même histoire d’un film culte. La version cinématographique du livre de Rice sortie en 1994, réalisée par Neil Jordan et avec Tom Cruise, a connu un succès immédiat. À tel point qu’il est considéré comme l’une des productions emblématiques du genre vampire. Après la suite ratée La reine des damnés par Michael Rymer, les rumeurs d’éventuelles adaptations des œuvres de Rice ont été mises en veilleuse.

À peine le nouveau millénaire arrivé, des rumeurs circulent sur une nouvelle version cinématographique. Ou, en tout cas, une nouvelle exploration de la collection de livres de l’écrivain. Les « Chroniques des vampires » s’étendent sur 23 livres et sont des best-sellers retentissants. Mais le tournage de l’une ou l’autre de ces histoires est devenu une bataille de volontés entre Rice et les producteurs potentiels. Après que Warner ait perdu les droits sur l’ensemble de l’œuvre, la plateforme de streaming HULU les a acquis. L’intention était de créer une série qui pourrait englober plusieurs personnages et décors. Mais après des conflits créatifs entre les producteurs et l’équipe de scénaristes, le service d’abonnement a abandonné cette possibilité.

Finalement, AMC a acheté les droits et cette fois, au moins une des productions semble se concrétiser. Les séries Entretien avec le vampire a commencé le tournage en décembre 2021. Et immédiatement, les premières informations sur le sujet ont déconcerté les fans. Louis serait joué par l’acteur Jacob Anderson, ce qui changerait complètement la perception du personnage littéraire. Il est également apparu que l’histoire se déroulerait de nos jours et offrirait une nouvelle version de l’intrigue originale.

👉​A lire également  Disney+ se joint également à la fièvre de la Formule 1 avec un documentaire narré par Keanu Reeves

Sans visage pour Entretien avec le Vampire

Jusqu’à présent, AMC a évité de montrer ses personnages centraux. Et cette formule semble être celle qu’elle adoptera pour le reste de la promotion. Dans la nouvelle image de Lestat, on peut le voir en tenue ancienne et caché derrière une porte métallique ornée. Pour l’instant, seule la partie inférieure de son visage est visible, et l’on constate que la couleur de sa peau et de ses lèvres est tout à fait normale. Y a-t-il une raison spécifique pour cacher les yeux des personnages ? Pour l’instant, la série garde sous silence l’apparence générale de ses vampires, l’un des points les plus débattus par les fans et la presse spécialisée.

En 1994, l’apparition de Lestat, du Louis de Brad Pitt et de la Claudia de Kirsten Dunst suscite la curiosité puis l’éloge de la critique. Les personnages avaient la peau pâle et des yeux d’une couleur singulière. La sauvegarde a permis aux personnages de conserver une apparence humaine avec une touche surnaturelle. AMC n’a pas encore montré quelle sera sa décision à ce sujet, ce qui pourrait suggérer qu’il sera complètement différent du classique des années 90.

Outre Anderson et Reed, la distribution comprend Bailey Bass dans le rôle de Claudia, Kalyne Coleman dans celui de Grace de Pointe du Lac, Assad Zaman dans celui de Rashid, Christopher Stack dans celui de Tom Anderson. Il y aura également une version des personnages secondaires connus du public : Eric Bogosian jouera le journaliste Daniel Molloy, à nouveau le point central de la série. Que pouvons-nous attendre de la production ? Comme l’une de ses premières images officielles, les détails les plus importants restent dans l’ombre.