iOS 16 améliorera l’appareil photo de l’iPhone 13

Apple, parmi les nouveautés d’iOS 16, en a ajouté deux de nouvelles fonctionnalités exclusives pour les caméras des quatre modèles d’iPhone 13. La société assure sur son site Web que les iPhone 13 et 13 mini, ainsi que les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, auront un mode « gros plan flou sur les photos verticales ». Également une « qualité améliorée lors de l’enregistrement en mode cinéma », après la mise à jour vers la nouvelle version du système d’exploitation.

Apple, notamment, assure qu’en mode portrait iOS 16 peut maintenant flouter les « objets de premier plan » afin d’offrir un effet de profondeur beaucoup plus réaliste. Jusqu’à présent, la fonction de flou n’était disponible que pour les humains, les animaux domestiques et les objets avec le mode portrait, mais cela peut offrir un flou très prononcé. Concernant le mode cinéma, la société amélioré la précision de l’effet de profondeur dans certaines situations. Parmi eux, lorsque la caméra a capturé des « angles de profil » ou dans des zones telles que les cheveux ou les objectifs.

Lors de la prise de vidéos en mode Cinéma sur iPhone 13 et iPhone 13 Pro, l’effet de profondeur de champ est plus précis pour les angles de profil et autour des bords des cheveux et des lunettes.

Bien que les iPhone 12 et 12 Pro, ainsi que certains modèles qui pourront se mettre à jour vers iOS 16 à partir de cet automne, aient la possibilité de prendre une photo en mode portrait, les deux nouvelles fonctions Ils ne seront disponibles que pour les modèles appartenant à la série iPhone 13. En fait, ces smartphones sont les seuls capables d’enregistrer des vidéos en mode cinéma. Les deux fonctionnalités devraient également être disponibles sur les futurs iPhone 14 et iPhone 14 Pro.

👉​A lire également  Comment installer macOS Ventura dès maintenant sur votre Mac

Les améliorations apportées à l’appareil photo ne sont pas la seule nouveauté liée à la photographie dans iOS 16

Appareil photo iOS 16 iPhone 13

Apple, pour le moment, n’a annoncé aucune autre nouvelle liée à l’appareil photo de son iPhone actuel pour iOS 16. Cependant, il a révélé certaines fonctionnalités à venir dans l’application Photos et cela permettra, d’une certaine manière, d’améliorer l’expérience avec la photographie.

La société protège désormais deux des albums les plus sensibles de l’application Photos avec Face ID. Les dossiers « Caché » et « Supprimé » ne seront donc accessibles qu’aux propriétaires d’iPhone lors de la mise à niveau vers iOS 16. Apple, en revanche, permet désormais des albums partagés plus intelligents, avec des modes qui ajoutent automatiquement des photos à ce dossier. au cas où le système détecte que l’un des membres de l’album apparaît dans cette image. Une autre caractéristique intéressante est la possibilité de vérifier les photos en double. L’application vous permettra également de les « fusionner » pour libérer plus d’espace dans iCloud ou dans la mémoire interne de l’iPhone.