iOS 16 désormais disponible : comment l’installer et les appareils pris en charge

Comme Apple l’a annoncé lors de l’événement spécial de lancement de l’iPhone 14, iOS 16, la nouvelle version de son système d’exploitation phare, est désormais disponible. Bien que, cette fois, certaines de ses nouvelles fonctionnalités aient été laissées de côté, iOS 16 est doté de nouvelles options pour les utilisateurs y compris une nouvelle personnalisation de l’écran de verrouillage.

La galerie partagée est l’une de ces grandes nouveautés qu’il faudra attendre, mais vous pourrez utiliser dès aujourd’hui le reste des options proposées par iOS 16 pour iPhone. Le site widgets de l’écran de verrouillage, recadrage automatique des éléments de la photo, amélioration de la messagerie… toute une série de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de personnaliser encore davantage votre iPhone.

Comme d’habitude, iOS 16 est disponible via les préférences système en tant que mise à jour OTA, et la taille du téléchargement est la suivante dépend de l’appareil à partir duquel vous effectuez l’installation. iOS 16 prend en charge une bonne liste d’appareils, bien que, comme d’habitude, les appareils plus anciens soient laissés de côté et que certaines options soient limitées aux appareils plus récents.
iOS 16

Comment installer iOS 16 :

  1. Ouvrez le menu de Paramètres sur votre iPhone.
  2. Faites défiler le menu et allez à la section Général.
  3. Sélectionnez Mise à jour du logiciel en haut de ce menu.
  4. Vous verrez alors votre iPhone commencer à rechercher la nouvelle version.

Lorsqu’il a terminé sa recherche, tapez sur Télécharger et installe raprès avoir appuyé dessus, votre iPhone vous demandera votre code de déverrouillage ; entrez-le et terminez le processus.

👉​A lire également  Apple va couper la production de l'iPhone 13 : il n'y a pas assez de puces

iOS 16 : appareils pris en charge

Voici la liste complète des appareils compatibles avec le nouveau système :

  • iPhone 8 / 8 Plus.
  • iPhone X
  • iPhone XS / XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max
  • iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max
  • iPhone SE 2e gen. et 3e gen.

Parallèlement à iOS 16, watchOS 9 est également disponible. Nous vous recommandons de maintenir vos appareils à jour avec la dernière version et de sauvegarder vos données avant l’installation.