iOS 16 est la clé pour éviter que votre galerie ne soit inondée de captures d’écran inutiles

La cinquième bêta d’iOS 16 pour les développeurs est arrivée avec une nouvelle fonctionnalité curieuse et très attendue : la possibilité d’activer le pourcentage de la batterie sans avoir besoin d’accéder au Control Center. Ce n’est toutefois pas la seule fonction utile incluse dans la dernière version de ce qui sera la prochaine grande mise à jour de l’iPhone. Apple a également mis au point une méthode très utile pour éviter que la galerie ne soit inondée de captures d’écran que nous prenons pour les envoyer, par exemple, à un ami ou à un membre de la famille.

La nouvelle bêta d’iOS 16, notamment, comprend une nouvelle option qui apparaît lorsqu’une personne fait une capture d’écran et, depuis la page d’édition, clique sur le bouton Terminé, ce qui permet d’enregistrer l’image à différents endroits. Jusqu’à présent, Apple offrait la possibilité d’enregistrer la capture d’écran dans Photos, dans une note, dans l’application Fichiers, ou même de la supprimer définitivement. Avec la nouvelle mise à jour, cependant, un bouton intitulé Copier et supprimer est également ajouté.

Cette nouvelle option d’iOS 16, comme son nom l’indique, permet de copier la capture d’écran dans le presse-papiers de l’iPhone afin que l’utilisateur puisse ensuite la coller, par exemple, dans une zone de texte et la partager via iMessages, les médias sociaux ou le courrier électronique. Apple, en attendant, va retirer le capture d’écran pour qu’il n’apparaisse pas dans la galerie. Il s’agit donc d’une option très utile si vous devez partager quelque chose rapidement, mais que vous ne souhaitez pas stocker cette image.

👉​A lire également  Google travaille à rendre ses applications iOS natives

La version bêta 5 d’iOS 16 rétablit également le pourcentage de la batterie

iOS 16 pourcentage de la batterie
L’autre grande nouveauté d’iOS 16, nous le répétons, est la possibilité d’activer un pourcentage de la batterie dans la même icône qui apparaît dans la zone supérieure de l’écran. Actuellement, avec iOS 15, pour voir le niveau spécifique de la batterie, il est nécessaire d’accéder au centre de contrôle, ou de vérifier le pourcentage à travers les différents widgets qu’iOS permet d’inclure aussi bien sur l’écran d’accueil que sur la page latérale. Avec iOS 16, il est toutefois possible d’activer le pourcentage via une option disponible dans les paramètres du système.

L’utilisateur n’a donc qu’à se rendre sur le site. Paramètres ; Batterie et cliquez sur l’option « pourcentage de la batterie ». Dans la zone supérieure, à l’intérieur de l’icône de la batterie, vous verrez le nombre qui correspond à l’autonomie actuelle de la batterie de l’iPhone.

iOS 16, rappelons-le, arrivera à l’automne sur les différents modèles d’iPhone compatibles. Outre ces petites nouveautés, la nouvelle version permet également de personnaliser entièrement l’écran de verrouillage, de modifier ou de supprimer des messages et d’autres améliorations liées à la sécurité et à la confidentialité.