iOS 16 fait revenir l’un des fonds d’écran les plus emblématiques de l’iPhone original

iOS 16, la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone, est désormais disponible dans sa troisième version bêta pour les développeurs. Celle-ci, axée sur l’amélioration de certains bugs et l’activation de fonctions qui n’étaient pas disponibles jusqu’à présent, mais que la société avait déjà annoncées, comprend également quelques nouveautés plus que curieuses. L’une d’entre elles séduira sans doute les personnes les plus familières de la marque. Apple, en particulier, a remis au goût du jour l’un de ses fonds d’écran les plus emblématiques : celui du poisson-clown.

Selon 9to5Mac qui a pu enquêter sur le code interne de la bêta 3 d’iOS 16, le fond d’écran poisson-clown qui, rappelons-le, a été inclus dans le premier iPhone, il ne semble pas être disponible pour être appliqué comme fond d’écran ou écran de verrouillage du moins pour l’instant.

Que le susdit papier peint est dans la version iOS 16, cela pourrait signifier qu’Apple va bientôt l’activer. Permettre, donc, ajoutez-le comme autre arrière-plan à l’écran de verrouillage personnalisé avec la possibilité de personnaliser l’horloge et d’ajouter les différents widgets disponibles. En fait, le portail susmentionné affirme que certains utilisateurs ont déjà pu activer le fond d’écran sur leur iPhone, probablement en raison d’une erreur de mise en œuvre de la version. Mais là encore, cela laisse penser qu’il sera bientôt disponible pour tous.

En attendant, les utilisateurs qui veulent inclure ce fond d’écran sur leur iPhone qu’il s’agisse d’iOS 16 ou antérieur, vous pouvez le faire en téléchargeant l’image à partir de ce lien. Dans iOS 16, pour que le système détecte la profondeur et vous permette ainsi d’ajouter cet effet à l’horloge et à d’autres éléments, vous devez l’enregistrer dans l’application Photos de votre iPhone ou iPad. Après cela, il suffit de l’appliquer comme fond d’écran ou écran de verrouillage.

👉​A lire également  L'Apple Watch Series 8 destinée aux sports extrêmes aura un corps en métal.

iOS 16 vous permettra de personnaliser votre écran de verrouillage grâce à de nouvelles options et à de nouveaux arrière-plans

iOS 16 | Face ID
L’une des nouveautés les plus importantes d’iOS 16 est, en fait, la possibilité de personnaliser l’écran de verrouillage. Jusqu’à présent, Apple ne permettait de modifier l’arrière-plan que par des images par défaut ou des photos que l’utilisateur avait à sa disposition dans sa photothèque. Désormais, avec iOS 16, il est possible d’inclure des arrière-plans animés ou des arrière-plans qui changent en fonction, par exemple, de la météo, de l’heure ou du lieu.

iOS 16 permet également ajouter des widgets à l’écran de verrouillage le design est beaucoup plus simple que ceux que l’on peut trouver sur l’écran d’accueil. L’objectif, après tout, est de pouvoir consulter rapidement les informations pertinentes, sans avoir à déverrouiller le terminal. Il est possible d’inclure un widget de calendrier, pour vérifier la date et les événements importants. Vous pouvez également inclure un widget pour vérifier votre activité physique, la météo, la batterie, etc. Des applications tierces peuvent également créer des widgets pour cet écran de verrouillage.

Concernant la personnalisation d’iOS 16, Apple vous permet également de créer des dispositions d’écran de verrouillage différentes pour chaque mode de mise au point. Par exemple, si l’utilisateur a choisi le mode « Travail », il peut inclure un fond d’écran plus professionnel. De même, des widgets correspondant aux applications que vous utilisez pour le travail, ainsi que la possibilité, par exemple, de mettre en sourdine les notifications des applications que vous n’utilisez pas.

👉​A lire également  Liste des nouveautés du nouveau système d'exploitation iPhone iOS 16