iOS 16 permet désormais d’utiliser Face ID avec l’iPhone en position horizontale

iOS 16, la nouvelle version du système d’exploitation pour iPhone, regorge de petites nouveautés qu’Apple n’a pas évoquées lors de sa présentation, mais qui peuvent être très utiles au quotidien. L’un d’eux est lié à la sécurité, et en particulier à la façon dont nous déverrouillons notre appareil. Apple, plus précisément, permet désormais d’utiliser Face ID même lorsque l’iPhone est en position horizontalede la même manière qu’avec l’iPad Pro.

La société a confirmé cette fonctionnalité sur la page d’actualités disponible sur son site Web. Apple précise que « Face ID fonctionne horizontalement sur les modèles d’iPhone pris en charge », de sorte que tous les appareils équipés d’une caméra True Deph éligibles à la mise à jour iOS 16 auront la possibilité de déverrouiller l’iPhone même s’il est en position horizontale. La liste des iPhones compatibles, rappelons-le, va de l’iPhone 8 à l’iPhone 13.

Cette fonction, également disponible sur iPad Pro avec Face ID, cela peut être utile, par exemple, si nous regardons une vidéo ou naviguons en mode paysage, le terminal est bloqué et nous devons le déverrouiller. Jusqu’à présent, si l’utilisateur voulait le déverrouiller sans changer la position de l’iPhone, il devait attendre que Face ID ne reconnaisse aucun visage, puis inclure le code de déverrouillage.

La première bêta pour les développeurs d’iOS 16 montre déjà cette fonctionnalité en fonctionnement, et après un premier contact je peux vous assurer que la vitesse de déverrouillage est la même que celle que nous percevons lors de l’activation de Face ID en position verticale. Le terminal détecte également le visage sous n’importe quel angle, même lorsqu’il se trouve sur une surface plane.

👉​A lire également  iOS 16 améliorera l'appareil photo de l'iPhone 13

iOS 16 arrivera cet automne avec de bonnes nouvelles

iOS16 |  ID de visage

iOS 16 inclut d’autres fonctionnalités qui vont au-delà de la possibilité d’utiliser Face ID lorsque l’iPhone est en position horizontale. L’un d’eux, et probablement le plus intéressant, est le refonte de l’écran de verrouillage. La nouvelle version d’iOS permet désormais d’ajouter des widgets pour prévisualiser, par exemple, la batterie des écouteurs, l’état de l’activité ou la météo. Il est également possible de personnaliser l’horloge avec différents styles et couleurs, ainsi que d’ajouter des arrière-plans bloquants avec un effet de profondeur ou des filtres.

La nouvelle version, d’autre part, comprend améliorations dans certaines des principales applications, comme Mail, Photos ou Accueil. Aussi de nouvelles fonctions basées sur l’intelligence artificielle. Parmi eux, la possibilité de séparer le sujet de l’arrière-plan dans une image ou une option pour copier le texte qui s’affiche dans les vidéos.

iOS 16 est actuellement disponible en version bêta pour les développeurs. La version bêta publique sera disponible à partir de juillet, comme l’a confirmé la société. La version finale, en revanche, arrivera à l’automne.