IOS 16 permettra de charger l’iPhone avec de l’énergie propre

Nous avons appris à peu près toutes les fonctionnalités majeures de iOS 16 à la WWDC en juin dernier, mais Apple a encore quelques nouvelles intéressantes à révéler. Maintenant que le nouveau système d’exploitation est disponible pour tous les iPhones compatibles, la société de Cupertino a révélé qu’il sera bientôt en mesure de recharger sa batterie en utilisant de l’énergie provenant de sources plus propres.

Cette fonction, inconnue jusqu’à présent, est nommée Chargement de l’énergie propre (et sera ajouté à iOS 16 « plus tard cette année ». Ce qui est intéressant, c’est qu’Apple a fait référence à cette fonctionnalité à la fin du communiqué de presse qu’elle a publié hier pour marquer le lancement du nouveau logiciel pour smartphone.

Pour l’instant, les détails sont rares ou inexistants. Les Californiens ont seulement indiqué que la fonctionnalité « vise à diminuer l’empreinte carbone de l’iPhone en optimisant les temps de charge pour les moments où le réseau utilise des sources d’énergie plus propres ». La manière dont ils y parviendront reste un mystère. Ne vous emballez pas trop vite, cependant, car il ne sera disponible qu’aux États-Unis.

Comme indiqué par 9to5MacLe chargement de l’énergie propre pourrait détecter les moments où le réseau électrique est le moins encombré ce qui se traduirait par une plus grande disponibilité d’énergie provenant de sources propres. Si c’est le cas, iOS 16 pourrait être en mesure de réguler la puissance de charge pour mieux utiliser ces périodes. Cependant, il s’agit d’une hypothèse et nous devrons attendre qu’Apple publie plus de détails avant de savoir comment cela fonctionnera réellement.

👉​A lire également  Apple lancerait un iPhone SE 5G et un iPhone 6,7 pouces bon marché en 2022

Apple ajoute de nouvelles fonctionnalités à iOS 16

iOS 16
La recharge par énergie propre rejoint la liste des fonctionnalités qui ne sont actuellement pas disponibles dans iOS 16. Ceux qui ont installé le nouveau logiciel sur leur iPhone auront remarqué l’absence de fonctionnalités très attendues telles que :

  • Activités en direct Une carte avec des informations en temps réel affichées sur l’écran de verrouillage.
  • Photothèque partagée iCloud Un nouveau processus simple et automatisé pour partager avec vos amis et votre famille les photos prises avec votre iPhone.
  • Apple Pay Later Apple Pay Later : le système de financement des achats en plusieurs fois, sans intérêt, et directement depuis l’iPhone. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité importante d’iOS 16, car Apple s’implique pleinement dans les services financiers (en plus de l’expérience de l’Apple Card). Il convient de noter que son fonctionnement sera limité aux États-Unis.
  • Parmi les autres absences notables, citons le soutien à la norme Matter standard pour la connexion des appareils domestiques intelligents, la rénovation du Game Center et la collaboration par Freeform.

Apple laisse entendre que toutes ces caractéristiques, ainsi que la recharge par énergie propre, arrivera en une seule mise à jour. Nous devrons voir si c’est vraiment le cas, ou si la disponibilité est segmentée un peu plus en fonction de la qualité de la mise en œuvre de chacun.

En attendant, si vous n’avez pas encore mis votre iPhone à jour vers iOS 16, voici comment faire et quels sont les appareils compatibles. N’oubliez pas que certaines fonctions, comme l’indicateur du pourcentage de la batterie, ne seront pas disponibles sur tous les modèles du smartphone développé par Cupertino.

👉​A lire également  Avec iOS 16, il vous sera plus facile de taper avec le clavier de l'iPhone