iOS 16 peut détecter si vous utilisez de faux AirPods

iOS 16 arrivera lundi prochain, mais vous pouvez déjà télécharger la version finale si vous êtes un développeur. Bien que les nouvelles fonctionnalités soient déjà bien connues de tous, Apple continue d’ajouter des fonctions intéressantes au système. Selon 9to5mac, iOS 16 est capable d’identifier les faux AirPods connectés à l’iPhone.

Jusqu’à présent, des AirPods contrefaits, dont certains très réussis, se connectaient et, aux yeux du système, pouvaient passer pour les vrais, bien que leurs fonctionnalités, au-delà de la connexion rapide, ne soient pas les mêmes. En d’autres termes, suppression du bruit, son spatial, etc.

Cependant, cela a pris fin. Le code d’iOS 16 comprend une nouvelle alerte pour prévenir les utilisateurs que les AirPods qu’ils branchent sur l’iPhone pourraient être faux : « Ces écouteurs n’ont pas pu être vérifiés comme de véritables AirPods et peuvent ne pas se comporter comme prévu » le message se lit comme suit.

iOS 16 n’empêche pas de pouvoir utiliser des AirPods contrefaits, tout comme une batterie tierce non vérifiée par Apple, mais il affiche un message d’avertissement. Pour ceux qui achètent volontiers des AirPods contrefaits, ce ne sera pas un problème, mais c’est un changement intéressant. Pour ceux qui les achètent en pensant que ce sont des originaux.

iOS 16 vous alertera si vos AirPods sont contrefaits

AirPods Pro 2
En outre, le message d’alerte est accompagné d’un nouveau bouton « En savoir plus » qui redirige les utilisateurs vers un article d’assistance sur le site Web d’Apple contenant plus de détails sur la manière d’identifier les originaux.

Et si, comme nous le disons, cela n’empêche pas l’utilisation des faux AirPods, l’alerte offre à l’utilisateur la possibilité de « Ne pas se connecter » lorsque les écouteurs ne sont pas d’origine, pour éviter tout problème.

👉​A lire également  Comment supprimer les photos en double dans iOS 16

Bien entendu, cela n’affectera pas les écouteurs sans fil tiers qui ne sont pas des AirPods. Le système a été créé pour détecter spécifiquement les AirPods contrefaits qui tentent de tromper le système en utilisant le protocole officiel d’Apple.

Selon le code RC d’iOS 16, les modèles AirPods Pro 2 avec un message ou un Memoji gravé sur le boîtier viendront avec ce même message encodé dans leur mémoire. Par conséquent, le système sera en mesure de lire ce message et d’afficher la personnalisation de l’étui lors du couplage des AirPods avec l’iPhone et l’iPad.