Bonne nouvelle pour les graphistes et maquettistes : il est désormais possible de disposer des polices Hoefler & Co sur un appareil iOS, pour peu de les avoir achetées pour ordinateur. Et oui, des polices personnelles, sous iOS7, c’est possible, et c’est bien tant mieux.

bigfont

C’est le site spécialisé Typography qui propose cette option : dans son navigateur de polices, chaque police possédée est affectée d’un bouton « Add to Device », qui installe la police sur l’iPad concerné. Les polices sont ensuite proposées comme un Profil sur l’appareil iOS 7 (ça sent un peu la bricole à ce niveau là), que l’on installe. Les polices se gèrent ensuite depuis les Réglages>Général>Profils.

profil-14

Elles sont disponibles ensuite dans Pages par exemple, et dans les autres applications gérant cette fonctionnalité.

Il existe, sur l’App Store, diverses applications qui proposent d’installer des polices, notamment AnyFont de Florian Schimanke, qui permet d’installer des polices TrueType (.ttf), OpenType (.otf) or TrueType Collection (.ttc), là aussi par le biais des Profils (merci PicSign).

Source – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.