Nous ne vous parlons pas fréquemment des tweaks pour iBidules jailbreakés. En tant que média, macplus ne conseille pas le jailbreak, pour des questions de sécurité et de stabilité du système, même si la scène jailbreak regorge de bonnes idées. Mais nous ferons une exception pour OS Experience, un paquet disponible sur le dépôt BigBoss et sorti de sa phase bêta aujourd’hui même. Celui-ci réalise l’exploit de porter Mission Control sur iPad. Il est développé par un jeune homme nommé Evan Swick.

Chaque application est affectée d’un bouton supplémentaire permettant de la maximiser ou de la minimiser. Une fois minimisée, elle peut être déplacée d’un bureau virtuel à un autre, exactement comme sur OS X et avec Mission Control. Il est possible d’avoir plusieurs applications fenêtrées et actives sur le même écran, et celles-ci sont librement « redimensionables ».

Un geste à 4 doigts permet d’activer ce mode, et de glisser les applications d’un bureau à l’autre. L’implémentation est de très bonne qualité et l’ensemble semble fonctionner sans trop de bogues. Un bel exploit, dont l’utilité est encore, tout de même, à démontrer à l’usage.

Evan Swick – Contenu anglais

Source vidéo

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.