Radius Networks, une entreprise spécialisée dans les technologies de détection de proximité, tente de tenir à jour une carte des différents endroits où sont installés des iBeacons, ces bornes Bluetooth LE permettant de détecter la présence d’iPhone et de leur envoyer des données spécifiques, type offres publicitaires ou contenus contextuels.

Pour établir sa carte, Radius utilise Locate une application gratuite pour iOS et Android qui détecte les bornes et transmet leur position. La carte est pour l’heure sans doute très incomplète mais elle ne cesse de s’affiner.

maps-2

WikiBeacon recense à l’heure d’écrire ces lignes plus de 31 000 sites utilisant des iBeacons. Curieusement, c’est en Allemagne qu’il semble y en avoir le plus pour le moment (17 000), loin devant les USA (3300). La France pointerait en 14e position du classement avec 242 bornes. Des données à prendre avec circonspection du fait de leur nature partielle, mais à suivre avec intérêt.

WikiBeacon

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.