C’est sans doute l’une des annonces les plus surprenantes de la keynote d’hier, pour tous les spécialistes d’Apple, et elle concerne iOS 8 : Apple va permettre de remplacer le clavier par défaut de son système mobile par un clavier tiers, implémentant des méthodes de saisie alternatives. L’air de rien, la Pomme ouvre ainsi une brique sensible de son système d’exploitation, et se risque à laisser altérer la sacro sainte « expérience utilisateur Apple ». La chose constitue, en tout cas,un premier geste d’ouverture, vraiment bienvenu.

C’est en ce sens qu’on réagi les 3 principaux claviers alternatifs disponibles sur iOS, SwiftKey, Fleksy et Swype : c« ’est un jour merveilleux pour ceux qui veulent être productifs sur leurs appareils iOS. Nous avons conçus, croyons-nous, un excellent produit et notre communauté d’utilisateurs sur Android semble le penser également. nous sommes impatients d’étendre cette possibilité sur iOS. À la fin, ça veut surtout dire que les personnes disposeront de plus de choix, et c’est une excellente chose », a indiqué Joe Braidwood, le responsable marketing de SwiftKey.

Pour ces trois éditeurs, le changement est vraiment d’importance : pour le moment, si chacun propose une application iOS, et certains un SDK de programmation, les possibilités sont limitées : le clavier alternatif ne fonctionne que dans son application d’origine, ou dans les applications qui ont été écrites en intégrant son API. Désormais, tout ceci sera accessible « system wide ».

key

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.