Amazon lance Chime, une nouvelle application de vidéo-conférence orientée professionnels, qui se double de la possibilité de partager aisément des contenus, sur toutes les plateformes. Chime est en effet disponible sur iOS, Android, Windows et macOS.

L’application est gratuite 30 jours, puis peut être utilisée gratuitement en format « basic » – conversation vidéo à 2, de même pour les salons de discussion. Pour plus de fonctions, un abonnement personnel à partir de 2,5 $/mois(« Plus ») – permet de partager son écran – ou jusqu’à 15 $/mois (« Pro ») – meeting et visio-conférence jusqu’à 100 personne – est requis.

chime-plans

Chime offre des salons de discussion, gère le glisser déposer de fichiers sur les versions ordinateurs, et utilise un indicateur « intelligent » de présence, que l’on peut heureusement aussi gérer à la main

Amazon s’appuie sur AWS pour essayer de percer dans ce secteur très concurrentiel. Mais les limites de l’abonnement gratuit sont telles – notamment face à Skype – qu’on doute un peu.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.