C’est l’autre grosse annonce de Readdle aujourd’hui, après celle du support du glisser / déposer entre ses application iPad : l’éditeur sort la version 6 de Documents, qui accepte désormais le glisser / déposer lui aussi, et se muscle de nombreuses manières.

Le gestionnaire de documents gagne le support des « quick actions », et revoit son interface pour plus de clarté. Il intègre également un nouveau lecteur de média, qui supporte l’image dans l’image (on glisse la fenêtre de lecture dans l’un des 4 coins de l’appareil iOS).

Autre nouveauté, la possibilité d’éditer les fichiers stockés dans les nuages – la plupart des services sont supportés – iCloud, Dropbox, OneDrive, Google Drive… – sans « télécharger » ceux-ci (dans les faits, évidemment qu’ils sont téléchargés mais les modifications sont directement enregistrées dans le cloud, sans passer par une copie locale). L’application supporte également les streams musicaux, et permet leur écoute hors ligne (dans les limites du service et de l’abonnement).

Documents 6 intègre un navigateur web qui permet le téléchargement de fichier, et leur décompression s’il s’agit d’archives .zip notamment. Il est gratuit et universel et gagne des fonctionnalités si vous possédez d’autres apps de l’éditeur, notamment celle d’éditer les PDF en présence de PDF Expert Pro.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.