L’iPad Pro 9,7″ est vite devenu le plus populaire, alors Apple passe à 10,5″ sans agrandir sa tablette fétiche. Les bords sont plus étroits, l’écran plus grand et permet d’affiche un clavier pleine taille (comme le premier iPad Pro 12,9″).

Les deux iPad Pro reçoivent le nouvel écran True Tone 60% plus lumineux, un ajout bienvenu pour un iPad Pro 12,9″ vite laissé au bord de la route.

ProMotion : toujours bien rafraîchi

L’écran des nouveaux iPad Pro se rafraîchit à 120 Hz pour une latence réduite dans tous les usages. L’Apple Pencil en bénéficie au passage, limitant son temps de réponse à quelques 20ms.
ProMotion s’adapte à la situation pour économiser la batterie et peut descendre à 24Hz seulement pour les images fixes.

6 coeurs + 12 coeurs

Le processeur A10X embarqué dans les nouveaux iPad Pro embarque 6 coeurs et le GPU qui l’accompagne double le chiffre ! Un processeur 30% plus rapide et des graphiques 40% plus fluides ?

L’éditeur d’Affinity Photo, Serif, prétend que ce nouvel iPad Pro peut être plus performant qu’un Mac avec un processeur Intel Core i7. A voir…

Ce rafraichissement de la gamme suffira-t-il à inciter les clients à renouveler leurs iPad ?

Les capteurs de l’iPhone 7

La différence entre le « petit » iPad Pro et le grand est désormais gommée : tous deux bénéficient des capteurs photo des iPhone 7 et d’une caméra FaceTime HD en façade. L’USB 3 est de mise (pas d’USB-C) et la charge rapide est de la partie (pas sans-fil).

iOS 11 enfin adapté à l’iPad !

Il était temps qu’Apple se penche sur le berceau de l’iPad et revoie sa copie d’iOS pour les tablettes… C’est chose faite avec un Dock, une bascule d’applications à la sauce macOS, le glisser/déposer et un gestionnaire de fichiers !

Les utilisateurs (Pro) l’ont rêvé pendant si longtemps… Apple a fini par le faire, l’iPad Pro deviendrait presque une machine de travail à part entière grâce à ces nouveautés bienvenues !

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*