Google sort deux nouvelles applications « d’expérimentation » photographique et vidéo sur iOS, ainsi qu’une autre nouvelle app qui ne sort que sur Android. La première permet d’organiser une séance de pose automatique en mode selfie, comme si vous aviez un photographe virtuel à votre disposition, la seconde permet de réaliser des petits clips animés dans lesquels ont se déplace comme on le ferait avec une molette de défilement que l’on contrôle au doigt.

Selfissimo! est sans doute l’app la plus intéressante. L’idée est d’automatiser la prise d’une multitude de selfies à travers des sessions de pose, l’iPhone prenant automatiquement des séries de clichés que l’on passe en revue. Les clichés sont pris automatiquement, en noir et blanc, quand le modèle cesse de bouger, le logiciel se chargeant de commenter la session de pose avec des exclamations satisfaites. « Raymond ti ondules ton corps, c’est beau, ce n’est pas vulgaire ». On touche simplement l’écran pour lancer la séance, puis pour l’arrêter, les clichés sont présentés façon planche contact que l’on peut exporter. C’est malin et assez efficace pour expérimenter. L’app est universelle et en anglais.

Scrubbies permet de jouer avec un petit clip vidéo que l’on tourne. Une fois les images enregistrées, on utilise un doigt pour se déplacer librement dans la vidéo. La vitesse et le sens de déplacement officient comme on le ferait avec une molette de défilement vidéo, ou comme le ferait un DJ avec un vinyle. avec deux doigts, on lance l’enregistrement du « scrubbie » que l’on peut ensuite partager. Limité mais marrant. Disponible uniquement sur iPhone.

Enfin, sur Android, Google sort également Storyboard, une app qui extrait automatiquement des images d’une vidéo pour les monter façon storyboard, avec un look BD.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.